Dans le quartier de Brooklyn (New York), le tout premier championnat de l’Overwatch League a fait salle comble au Barclays Center. Il a enregistré une audience d’une moyenne d’environ 861 205 spectateurs par minute. Les London Spitfire remportent la finale.

Première victoire historique, par les London Spitfire

Ce samedi 28 juillet, à New York, les clameurs de la foule et les canons à confettis ont retenti dans le Barclays Center de Brooklyn. Il faut dire que l’événement était de taille : la grande finale de la saison inaugurale de l’Overwatch League ! La toute première ligue e-sport internationale où s’affrontent des équipes issues de villes du monde entier.

Devant une salle comble, les London Spitfire ont vécu un moment d’anthologie et remporté le tout premier championnat de l’Overwatch League. Ils ont décroché la victoire avec un score de 2-0 face aux Philadelphia Fusion.

Un carton sur les écrans

Les 27 et 28 juillet, la finale de l’Overwatch League a été diffusée en direct à travers le monde via le premier canal de diffusion de Twitch. Ainsi que sur MLG. Elle a également été retransmise en Chine sur Zhanqi TV, NetEase CC et Panda TV… Et sur les chaînes télévisées ESPN, ESPN2, ESPN3 et Disney XD pour le public américain.

Une diffusion spéciale a même eu lieu le dimanche 29 juillet sur ABC. Aussi, la diffusion sur l’ESPN était une première dans le gaming. Elle a été retransmise en direct sur la chaîne principale. Tandis que pour la chaîne ABC, il s’agissait de la toute première diffusion d’un championnat d’e-sport.

En plus de ces chaînes télévisées et plateformes de streaming, on estime l’audience moyenne sur les deux jours de la finale à 861 205 spectateurs. Aux États-Unis, l’audience moyenne s’est élevée à 289 175 spectateurs, dont 45% de ces spectateurs. Soit 129 792, auraient entre 18 et 34 ans. Dans le reste du monde, la moyenne des spectateurs entre 18 et 34 ans a été estimée à 605 013.

La saison régulière est peut-être terminée, mais les festivités sont encore d’actualité : l’Overwatch League revient à Los Angeles les 25 et 26 août pour un week-end All-Star rempli d’action.

Le samedi aura lieu une série de parties personnalisées. Tandis que le dimanche, les stars des divisions Atlantique et Pacifique s’affronteront lors de l’All-Star Game Powered by Intel. Aussi, Blizzard dévoilera le calendrier de l’Overwatch League 2019 ultérieurement.

(Photo : Blizzard Entertainment )

Les billets pour la phase de groupe à Paris sont en vente

Cet été, la phase de groupe de la coupe du monde d’Overwatch aura lieu à Paris. Les billets pour assister à cet affrontement e-sport intense sont désormais en vente !

Du 21 au 23 septembre, l’Espace Grande Arche accueillera les six meilleures équipes européennes pour les playoffs du tournoi. La France, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Il aura lieu lors de la BlizzCon plus tard dans l’année.

Les fans d’e-sport peuvent réserver leurs billets sur le site Universe.com et venir encourager certains des meilleurs joueurs du monde. Dont les participants à la finale de l’Overwatch League Gael « Poko » Gouzerch (France) et Isaac « Boombox » Charles (Royaume-Uni), des Philadelphia Fusion.

Le montant du pass journée s’élève ainsi à 16,35€, tandis que le pass 3 jours coûte 42,35€.