La dolce vita, façon Hobbits

Ici, tout commence par la création de votre Hobbit sur-mesure. Choisissez son style de poils de pied (c’est important), sa personnalité et son apparence. Vous pouvez incarner un vieux grincheux de la famille Sacquet ou un jeune Hobbit plein de joie de vivre. Direction Lèzeau, un petit village cosy de la Comté. Où vous allez apprendre les plaisirs simples de la vie hobbit : cuisiner, jardiner, pêcher… Et, bien sûr, partager un deuxième petit-déjeuner avec vos voisins !

Wētā Workshop, qui joue dans la Terre du Milieu depuis plus de 25 ans, nous promet un jeu parfait pour se détendre. Loin des batailles épiques. Et si vous êtes un peu du genre à vouloir « mettre les pieds sous la table », vous pourrez aussi vous occuper de votre maison de Hobbit. Personnaliser votre jardin et concocter des plats pour vos invités.

Ce jeu s’annonce comme une ode à la tranquillité dans l’univers foisonnant de Tolkien. Un peu de jardinage, un bon festin et une balade en suivant les papillons à travers les collines de la Comté… Voilà un programme bien plus zen que de se battre pour sauver le monde, non ?

Alors, prenez note : Tales of the Shire débarque le 25 mars 2025, et les précommandes sont déjà disponibles. Le moment est donc peut-être venu de troquer l’épée pour un tablier de cuisine, non ?