Le film Super Mario, par le studio des Minions, est désormais daté pour 2022

0 152

Nintendo vient de tenir sa conférence annuelle. Et son président est revenu, entre autres, sur le projet de film voulu par la marque afin de se diversifier. Il a dévoilé la date de sortie de ce film d’animation, consacré à Super Mario : 2022.

Moi, Moche et Mario

Super Mario et Les Minions auront bientôt plus que leur salopette bleue pour point commun. Car si, à l’annonce d’un film Super Mario, vous aviez craint une purge comme le film live de 1993, soyez rassurés. Nintendo a opté pour un film d’animation. Mais de l’animation à 100%, et pas un film mêlant CGI et scènes réelles comme le prochain film Sonic.

Et comme nous vous l’annoncions il y a un an, le studio qui a été choisi pour adapter les aventures du plombier au cinéma n’est autre que Illuminations Entertainment. Vous le connaissez déjà pour Moi, Moche et Méchant, Les Minions ou Comme des Bêtes. On peut donc s’attendre à un humour croustillant, et l’info nous rassure déjà beaucoup plus.

► Lire aussi : Première image de Sonic le Film : doit-on en rire ou en pleurer ?

Lors de cette conférence, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a donc annoncé que le film, jusqu’alors espéré plus tôt, ne sera pas là avant 2022. Vous allez donc devoir prendre votre mal en patience.

Enfin, le film sera produit par Chris Meledandri et Shigeru Miyamoto. Du coté du carnet de chèque, on trouvera Nintendo et Universal Pictures en guise de co-financeurs.

Le film Super Mario sera le premier d’une liste. Nintendo souhaite en effet, avec une volonté de diversifier ses médias, décliner ses licences phares au cinéma. On attend avec impatience The Legend of Zelda ou Metroid 😉

► Lire aussi : Jeux vidéo au cinéma : 7e Art rime parfois avec « nanar »

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.