Le « film maudit » Uncharted se trouve un nouveau réalisateur : Dan Trachtenberg

0 116

On ne sait pas si le film de Sony, consacré à Uncharted, va finalement finir par voir le jour. Les scripts et les réalisateurs défilent. Désormais, c’est Dan Trachtenberg qui récupère le flambeau…

Cinq réalisateurs se succèdent

Comment dire… Oui, il y a bien un projet de film Uncharted, porté notamment par Sony Pictures. mais de là à vous donner une date de sortie… Ce n’est pas gagné. En effet, depuis le lancement du projet en 2010, des réalisateurs arrivent, puis claquent la porte…

Ainsi, Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane, Black Mirror), qui vient tout juste d’être confirmé, n’est pas moins que le cinquième réalisateur associé au projet. Pour l’anecdote, c’est justement un court-métrage sur un jeu vidéo (Portal : No Escape, en 2011) qui lui a valu de se voir confier, par J.J. Abrams, le spin-off de Cloverfield.

Avant lui, nous avions aussi eu Shawn Levy (Vanish Man, Real Steel 2…), ayant claqué la porte en décembre. Il était arrivé sur le projet en 2016.

► Lire aussi notre test : Uncharted 4 – A Thief’s End : sous un tonnerre d’applaudissements !

Le projet de film Uncharted a été lancé en 2010. Avec, à l’époque, Neil Burger (Divergente, The Lucky Ones…) aux commandes. Mais sa vision étant très éloignée de l’esprit du jeu vidéo, Sony l’avait remercié en 2011, pour Différends créatifs. Il était alors remplacé par David O. Russell (American Bluff, Joy…). Mais ça ne collera pas non plus.

Il fallait alors attendre février 2014 pour lui trouver un successeur, en la personne de Seth Gordon (Arnaque à la carte, Good Doctor, Baywatch : Alerte à Malibu). Cette fois, Sony lâchait même une date de sortie : le 10 juin 2016 ! Mais quelques mois plus tard, Sony réduit ses budgets, et Gordon quitte le navire en juin 2015.

C’est finalement Shawn Levy qui va reprendre les commandes du film, jusqu’à ce qu’il ne jette à son tour l’éponge, fin décembre dernier…

La jeunesse de Nathan Drake

Ce que l’on sait, c’est que le film devrait être une préquelle du jeu. Il devrait s’attarder sur la jeunesse de Nathan Drake. Et en mai 2017, le studio a annoncé que le rôle phare devrait être confié à Tom Holland (Spiderman Homecoming).

Mais comme pour les réalisateurs, le film a connu de nombreux scripts, écrits, modifiés, réécrits… D’un coté, Hollywood veut du bankable… De l’autre, Naughty Dog veut un scénario qui soit conforme à la série, mais en optant pour un angle jamais abordé dans les jeux vidéo.

► Lire aussi : Nathan Fillion dans le rôle de Drake, dans un fan-film Uncharted

Et comme le dernier scénario en date, signé Joe Carnahan, passe à la trappe, le nouveau script ne sera pas moins que le sixième. Sony espère néanmoins relancer le tournage avant la fin de l’année…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.