Le 9 septembre, découvrez le prochain Resident Evil

0 741

Project REsistance ! C’est le nom d’un mystérieux jeu teasé par Capcom, pour un reveal prévu le 9 septembre. Au regard de la typographie du titre, il y a des chances pour que nous parlions d’un prochain Resident Evil !

R et E comme… Rez’dent’ Iveul ?

Mais que mijote Capcom ? Pour faire simple, l’éditeur a annoncé la révélation d’un nouveau jeu, le 9 septembre ! Celui-ci répond au nom de Project REsistance. Quelques jours avant le Tokyo Game Show, plutôt malin… Mais jusque là, rien d’anormal !

Lire aussiAladdin et Le Roi Lion (1993-94) remasterisés en HD

Mais… Car il y a un mais… Les fans de Resident Evil n’auront pas manqué de remarquer, sur le logo du jeu, deux lettres en rouge. R et E… Avec une typo qui n’est pas sans rappeler celle utilisée habituellement pour Resident Evil. À ce stade, il est donc fort probable que l’on parle de zombies, effectivement…

Un jeu multijoueur ?

Les choses auraient pu en rester là… Mais des internautes sont allé fouiller du coté du code de la page YouTube qui accueillera le nouveau trailer, une fois diffusé. Et figurez-vous qu’ils sont parvenus à en extraire des miniatures…

Sur ces images, on découvre des personnages qui ne sont pas connus dans la série ! Ni Claire, ni Leon… Mais des jeunes, assez stéréotypés, qui pourrait laisser penser que le jeu nous embarquera dans un teen slasher…

Lire aussiDragon Ball Xenoverse 2 Lite est (enfin) dispo sur Switch

Mais le plus intéressant est que ces screens en fuite laissent penser que le jeu pourrait être coopératif, en multijoueur online… Et l’on sait que ce type de gameplay titille Capcom, pour sa série Resident Evil (coucou Outbreak).

Nous en saurons donc plus le 9 septembre à 17h… Et il y a fort à parier que le jeu s’invite au TGS, quelques jours plus tard…

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)