Le 26 septembre, les pandas sortent les flingues dans Contra : Rogue Corps

0 139

Comme annoncé lors du direct de Nintendo, mardi soir, la franchise Contra est de retour sur consoles et PC, avec Contra : Rogue Corps (chez Konami). Dès le 26 septembre, les joueurs pourront découvrir ou redécouvrir la série qui a inspiré d’innombrables shooters depuis sa création en 1987.

Jouable en solo ou en multi

Contra : Rogue Corps est un jeu d’action en vue-de-dessus issu d’une série iconique, célèbre pour ses combats intenses. Il est actuellement en développement sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam. Scénaristiquement parlant, il fait suite à Contra III, et est considéré comme canonique dans la série.

Nobuya Nakazato, réalisateur de Contra III : The Alien Wars, injecte dans ce Rogue Corps plus de 25 ans d’héritage de la saga. Des ennemis énormes et complètement fous, une violence déchaînée et tout un casting de personnages jouables qui viennent s’ajouter au ton irrévérencieux du jeu.

Lire aussiLa folie du Mini continue : Konami annonce la PC Engine Core Grafx mini

Plusieurs années après les événements des Guerres Extraterrestres, Contra : Rogue Corps suit les aventures d’un groupe paramilitaire renégat. Ses membres sont devenus des chasseurs de primes et des chercheurs de trésors au cœur de la Cité Damnée. Pour rester en vie, ils doivent réagir rapidement et utiliser de puissantes armes, voire des implants cybernétiques.

Quatre personnages seront jouables : Kaiser (un soldat des Guerres Extraterrestres toujours en vie) ; Ms Harakiri (une célèbre assassin furtive) ;  Hungry Beast (un scientifique humain qui a transplanté son cerveau dans un gigantesque panda cybernétique) ; et Gentleman (un parasite cérébral extraterrestre élevé par les humains).

► Lire aussi : Alien Isolation : le xenomorphe revient vous hanter sur Switch

Dans le jeu, les joueurs devront ainsi accomplir diverses missions au fil de campagnes JcE. Et récolter des ressources pour améliorer leurs armes s’ils comptent survivre dans la Cité Damnée. Et si ça ne suffit pas… ils pourront faire appel à un ami (ou plusieurs) pour décimer les ennemis ensemble dans le mode multijoueur en ligne (abonnement nécessaire) ! En mode JcJ, les joueurs pourront s’affronter lors de parties privées en 2 contre 2, 3 contre 3, 4 contre 4, voire 1 contre 4.

Un mode co-op local sera aussi disponible, pour 2 à 4 joueurs. Sur Switch, chaque joueur devra posséder sa propre console ainsi qu’une version du jeu.

Une édition Day One

Les joueurs qui précommandent le jeu dès aujourd’hui pourront mettre la main sur l’édition limitée « day one ». Elle comprend un artwork du légendaire illustrateur Tom DuBois. Il est à l’origine de plusieurs jaquettes de jeux Konami (Contra III : The Alien Wars, Operation C, plusieurs Castlevania…).

L’édition limitée contiendra aussi un skin exclusif pour La Bête Affamée sous la forme de deux t-shirts rétro inspirés de Contra.

L’anthologie Contra Anniversary Collection est disponible

Puisque l’on parle de Contra, c’est aussi l’occasion de revenir sur Contra Anniversary Collection qui, lui, est disponible. Sur PS4, Xbox One, PC et Switch. Il contient ainsi 10 classiques de la franchise Contra, dans le cadre des 50 ans de Konami.

  • Contra (Arcade)
  • Super Contra (Arcade)
  • Super C (NES)
  • Contra III: The Alien Wars (SNES)
  • Contra : Hard Corps (Sega Genesis)
  • Probotector (Sega Mega Drive)
  • Contra (NES)
  • Contra (Famicom)
  • Operation C (Game Boy)
  • Super Probotector : Alien Rebels (Super Nintendo)
  • eBook bonus

Dans un patch gratuit, disponible peu de temps après la sortie, les joueurs de Contra Anniversary Collection recevront les versions Japonaises de Contra (Arcade), Super Contra : Alien no Gyakushū (Arcade), Super Contra (Famicom), Contra Spirits (Super Famicom), Contra (Gameboy), Contra The Hard Corps (MegaDrive) ainsi que les scans Japonais de l’eBook bonus.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);