Kid Katana, le vinyle écolo

Jusant, jeu du catalogue de Don’t Nod, nous en a mis plein la tronche ! Pour son ambiance, son originalité, son histoire… Et aussi pour son univers musical sublime. Autrement dit, Jusant est l’une des plus belles expériences vidéoludiques de 2023… Et on s’étonne à peine de voir son OST décrocher le Pégase de la catégorie « Meilleur Univers Sonore » lors de la dernière cérémonie récompensant les meilleurs jeux français.

Aussi, c’est un véritable bonheur d’apprendre aujourd’hui que la musique composée par Guillaume Ferran arrive en version vinyle, chez Kid Katana Records.

Ce pack, vendu 39€, embarque :

  • un gatefold double vinyle incluant un visuel intérieur grand format. 
  • Des vinyles colorés, avec une couleur par disque (vert menthe et bleu clair) afin d’illustrer les thèmes de l’eau et de la nature, centraux dans le jeu
  • Un booklet illustré offrant un aperçu en profondeur du processus de création de la bande originale. Il est accompagné de commentaires de l’équipe de développement et du compositeur Guillaume Ferran. Ainsi que de concept art représentant les recherches graphiques et les paysages emblématiques de Jusant.
► Lire aussi notre test du jeu : Jusant : les créateurs de Life is Strange vous emmènent au 7e ciel

On insiste aussi sur le fait que l’édition physique utilise le processus de fabrication Biovinyl, l’un des plus innovants et respectueux de l’environnement sur le marché. Développé par Optimal Media en Allemagne, il remplace le PVC traditionnel par un matériau d’origine organique. Il possède plus de la certification de l’ISCC pour son analyse de cycle de vie. BioVinyl est au global certifié ISCC PLUS, ce qui garantit un sourcing responsable de PVC dans une logique d’économie circulaire.

« Je suis ravi de voir la Bande Originale de Jusant sortir au format vinyle. Ce format donne corps à un travail de plus de deux ans avec les équipes de Don’t Nod et étend encore davantage le magnifique univers du jeu qui me tient tant à cœur. Ce sera aussi l’occasion de raconter les coulisses de cette aventure musicale. »

Guillaume Ferran, compositeur

Les précommandes sont dès à présent disponibles, pour une livraison durant l’été.