PlayStation poursuit le développement des dispositifs permettant à ses jeux d’être accessibles aux personnes handicapées. Et aujourd’hui, on va parler des balises d’accessibilité, déployées cette semaine sur le PlayStation Store sur PS5.
Les premiers jeux concernés
Grâce à ces balises d’accessibilité, les développeurs de jeux peuvent fournir un aperçu détaillé des fonctionnalités d’accessibilité prises en charge dans leurs jeux. En parcourant les différents portails de jeux sur le PlayStation Store pour PS5, vous pourrez afficher la liste des fonctionnalités d’accessibilité. Ceci en appuyant sur la touche Triangle (si le jeu que vous sélectionnez prend en charge les balises d’accessibilité).
Parmi celles-ci, on retrouvera des paramètres d’accessibilité visuels et audio ; Des options de manette DualSense ; Des paramètres de difficulté ; Des fonctionnalités de communication en ligne, comme la transcription de chat.
Les balises d’accessibilité du PlayStation Store pour PS5 sortiront progressivement cette semaine. Au lancement, différents jeux les prendront en charge, dont :
- Days Gone
- Death Stranding Director’s Cut
- Ghost of Tsushima Director’s Cut
- God of War
- God of War Ragnarök
- Gran Turismo 7
- Marvel’s Spider-Man Remastered
- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
- Ratchet & Clank: Rift Apart
- Returnal
« Nous commençons seulement le déploiement de cette fonctionnalité. Et travaillons en collaboration avec de nombreux développeurs en vue d’implémenter cette fonctionnalité dans leurs portails de jeux sur PS5 au cours des semaines et mois à venir. »
PlayStation
Selon PlayStation, en plus des paramètres d’accessibilité déjà présents dans l’interface de la console, les balises d’accessibilité permettront de personnaliser l’expérience selon des besoins spécifiques.
Ces balises représentent la dernière étape visant à rendre les jeux plus accessibles. S’ajoutant aux jeux PlayStation Studios inclusifs et aux futurs produits tels que le Projet Leonardo.