La campagne Kickstarter de PiePacker est lancée !

0 235

Nous vous en parlions il y a quelques jours. Afin de financer les dernières phases de son développement et la production d’un accessoire hardware, le PieReader, Piepacker a lancé ce 20 avril une campagne de financement sur Kickstarter.

Plusieurs paliers de participation, de 40 à 1500$

Peut-être vous demandez-vous encore ce qu’est PiePacker. Dans ce cas, nous vous invitons à relire notamment notre interview de Benjamin Devienne, son co-créateur.

PiePacker est une plateforme au croisement du jeu en ligne multijoueur et de la conversation vidéo, et en plus elle est gratuite. Elle permet de jouer instantanément à des jeux vidéo avec ses ami(e)s depuis son navigateur web, sans aucun téléchargement.

La plateforme de vidéo-chat permet de (re)découvrir entre ami(e)s les plus grands titres retrogaming… Mais aussi très bientôt des nouveautés indies récentes, des jeux originaux exclusifs et des jeux de société. Bref, une pépite pour tout passionné de jeux vidéo qui se respecte.

Après une phase de prototypage éprouvée par plus de 100 000 beta testers ces 5 derniers mois (on en a fait partie, et on vous en reparle trèèèès prochainement)… Piepacker lance ce 20 avril une campagne Kickstarter. Ceci pour franchir de nouvelles étapes clés de son développement et fédérer sa communauté en devenir.

► LIRE AUSSI : Benjamin Devienne, co-fondateur de PiePacker : « Nous sommes autant une plateforme de jeu qu’un réseau social »

Au cœur de cette opération de crowdfunding, Piepacker propose un accès anticipé à sa plateforme,  ainsi qu’une technologie exclusive qui ravira les nostalgiques de retrogaming : le socle PieReader. Une solution pour importer ses propres cartouches de jeux rétro dans l’univers Piepacker, avec des adaptateurs pour différentes consoles: NES, SNES et Mega Drive. Ainsi, un utilisateur peut aussi jouer en privé à ses cartouches de jeu avec ses amis et en multijoueur sur Piepacker ! Une vraie prouesse technique pour l’industrie.

De nombreux avantages attendent les backers du Kickstarter. Outre l’accès anticipé à la plateforme et le socle PieReader, uniquement accessible via le Kickstarter, les contributeurs pourront accéder à différents privilèges et fonctionnalités. Si la plateforme Piepacker est et restera gratuite, un accès premium donnera accès à du contenu supplémentaire. Comme des jeux exclusifs ainsi que des fonctionnalités innovantes. Par exemple la possibilité d’utiliser un fichier ROM (acquis légalement) pour le jouer à plusieurs ou la possibilité de « rembobiner », de revenir en arrière au cours d’une partie…

Pour soutenir le projet, vous pouvez vous rendre à cette adresse. La campagne est ouverte jusqu’au 21 mai.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)