Krafton Inc. et PUBG Corporation fusionnent

0 262

Aujourd’hui, Krafton Inc (PlayerUnknown’s Battleground -PUBG-, Tera), a annoncé son intention de regrouper les équipes d’édition et de logistique de PUBG Corporation en son sein.

« Expériences de jeu de premier ordre »

Cette nouvelle entité intégrée donnera à Krafton une plus grande capacité à poursuivre sa vision d’un système de studio indépendant. Ce qui, selon l’entreprise, permettra aux équipes de développement de produire des expériences de jeu de premier ordre.

La fusion, qui devrait avoir lieu plus tard cette année, permettra à Krafton de renforcer ses capacités de soutien interne pour servir ses multiples produits dans le monde entier. En échange, chacun de ses studios de développement aura la liberté de poursuivre ses propres visions créatives.

► LIRE AUSSI : Microsoft rachète Zenimax (Doom, TESO…) pour 7,5 milliards

Ces studios comprennent PUBG, qui continuera à vivre en tant qu’équipe de développement ; Bluehole, qui recentre ses efforts de développement sur le maintien de son principe fondateur de création d’expériences de MMORPG de premier plan ; Et d’autres studios se concentrant sur des expériences de jeu pour une variété de genres et de publics.

« Afin de créer des expériences de jeu de premier plan, nous pensons que chacun de nos studios doit construire sa propre identité créative unique. La consolidation annoncée permettra à Krafton de créer des environnements durables où chacun de nos studios pourra se concentrer sur ce qu’il fait de mieux, le développement. Avec une mentalité de jeu d’abord, nous sommes convaincus que ce système conduira à une croissance durable. Et à la capacité de développer des produits distingués dans des genres particuliers ».

CH Kim, PDG de Krafton.

Suite à cette annonce, Krafton, en tant que société mère, établira un système de collaboration. Il assurera une synergie entre elle-même et ses studios indépendants.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)