« L’une des principales priorités dans les années à venir »

100 points pour Gryffondor !! Si, pour une obscure raison, Hogwarts Legacy a été le grand oublié (pour ne pas dire « écarté ») des Game Awards 2023… Le jeu a pourtant été un gros carton cette même année ! 22 millions d’exemplaires vendus, dont 2 rien que pendant les fêtes de fin d’année. Depuis le lancement du jeu d’Avalanche Studio le 10 février jusqu’au 31 décembre, il a accumulé 707 millions d’heures de jeu… On est loin de ce que l’on pourrait appeler un flop !

Alors, pour le plus grand bonheur des fans, la question qui se pose n’est pas « Y aura t-il une suite ? » mais « quand arrivera t-elle ? » ! Car du point de vue de Warner Bros, il serait incompréhensible de ne pas surfer sur ce succès.

► Sur le même thème, lire aussi notre test : Hogwarts Legacy : heureux gamers à l’école des sorciers

Et selon Variety, c’est Gunnar Wiedenfels, le directeur financier de Warner Bros. Discovery, qui aurait lâché le morceau dernièrement, dans une interview donnée dans le cadre de la conférence Bank of America 2024 Media, Communications & Entertainment.

« Il est évident que le successeur d’Hogwart Legacy est l’une des principales priorités dans les années à venir ! »

Gunnar Wiedenfels

Et si Wiedenfels reconnait que la dernière grande sortie du studio, Suicide Squad : Kill the Justice League, était un « échec », l’activité jeux continue d’être un « atout stratégique » pour l’ensemble de l’entreprise.

Le jeu est donc bien dans les tuyaux, et on peut se demander s’il n’est pas le fameux AAA annoncé quelques temps après la sortie de Hogwarts Legacy. Reste à savoir quand sortira ce nouvel opus, et si Avalanche sera toujours aux commandes.