Une version PS5 aux petits oignons

Disponible dès maintenant en précommande, deux éditions seront proposées au lancement sur PlayStation 5 :

  • L’Édition Standard à 49,99 € : contient le jeu complet dans sa version Enhanced, avec toutes les améliorations techniques au menu.
  • L’Édition Deluxe à 69,99 € : comprend en plus Hellblade: Senua’s Sacrifice dans sa version PS5, ainsi que la bande-son originale du premier jeu. Une belle occasion de (re)découvrir les débuts de la guerrière, casque audio vissé sur la tête.

Et si vous avez déjà la version PS4 de Hellblade: Senua’s Sacrifice, la bonne nouvelle : la mise à niveau vers PS5 est gratuite. Comme quoi, tout n’est pas perdu dans ce monde de ténèbres.

Une mise à jour gratuite et costaude pour tous

Le 12 août ne concerne pas que les possesseurs de PS5. Les joueurs sur Xbox Series X|S, Steam et PC Windows bénéficieront également gratuitement de la mise à jour Enhanced de Hellblade II. Un joli cadeau, et pas juste un patch cosmétique !

Les nouveautés de la mise à jour Enhanced :

  • Mode Performance : pour ceux qui aiment la fluidité, un mode à 60fps rejoint l’option cinématique à 30fps. Sur PC, les graphismes peuvent même s’emballer avec le préréglage « Très élevé ».
  • Mode “Dark Rot” : un hommage direct au premier Hellblade. Chaque échec fait progresser la corruption. Si elle atteint la tête de Senua… Vous recommencez tout. Oui, c’est punitif. Et oui, c’est volontaire.
  • Mode Photo revisité : plus d’outils, une nouvelle section « Motion » pour créer des vidéos cinématiques stylisées. De quoi faire pâlir un YouTuber.
  • Commentaires des développeurs : plus de 4 heures de contenu exclusif, où les équipes de Ninja Theory racontent leur processus créatif, leurs galères et leurs fulgurances.

Un retour attendu… et une ouverture surprenante

Avec cette sortie PS5, Microsoft et Ninja Theory adoptent ainsi une stratégie assez rare : ouvrir une exclu maison à la console concurrente.

Un choix qui rappelle les récents portages de titres comme Hi-Fi Rush ou Sea of Thieves, et qui semble miser sur l’envie de toucher un public plus large. Tout en redonnant un coup de projecteur au chef-d’œuvre mental et mystique qu’est Hellblade.

► Lire aussi notre test du jeu : Senua’s Saga : Hellblade II, un jeu magnifique, mais…