SORTIE LE 14 JANVIER. – Déjà ? Et oui ! Au cas où vous ne le sauriez-pas, ce troisième tome est le dernier de cette mini-série… Fort dommage : on commençait vraiment à s’y attacher !
Le pitch
2013, Yokohama. Nice vient d’obtenir un smartphone contenant des recherches qui permettraient « à n’importe qui de développer son propre Minimum ». Cependant, un homme mystérieux ayant d’effroyables ambitions arrive à le lui voler. Nice et ses amis décident finalement de s’opposer à lui pour remettre la main dessus ?
Développé sur plusieurs médias, le monde de Hamatora en manga prend fin avec ce troisième volume !
Notre avis
Comme je l’ai écrit plus haut, ce nouvel épisode provoque une véritable frustration : le manga est excellent, son style très agréable, et l’on se surprend à s’attacher aux héros, mais manque de bol… C’est le dernier tome !
Toujours est-il que la lecture est très agréable, fins et détaillés, l’humour est très présent, sans pour autant marcher sur le terrain de l’action…
Nice parvient à dégoter un nouvel appareil afin de développer son « Minimum », mais se le fait piquer illico. Nos héros partent donc en chasse… L’histoire est bien sympatoche et s’achève de manière assez conventionnelle, mais néanmoins intéressante…
Ce fut bref mais intense ! Ce manga nous a vraiment offert de bons moments, et si vous n’avez pas encore eu la chance de le lire, on ne peut que vous conseiller de vous le procurer. D’autant que le fait d’investir dans trois tomes pour avoir une série complète n’est pas la ruine, on a déjà vu pire 😉
Hamatora, tome 3. Par Yukinori Kitajima, Natsu Matsumai et Yûki Kodama, chez Kurokawa. Genre : shônen. Prix éditeur : 7,65€.