Guerre en Ukraine : Embracer Group débloque 2 millions de dollars

0 728

Embracer Group, société suédoise parente de Koch Media, THQ Nordic ou encore GearBox Entertainment, apporte un soutien financier, dans le conflit qui frappe actuellement l’Ukraine.

1 million pour les victimes, 1 million pour les employés

Depuis une semaine, l’Ukraine subit une terrible offensive de la part de la Russie. L’envahisseur soviétique détruisant tout sur son passage, et tuant des soldats ukrainiens comme des civils sans distinction. Face à ce terrible conflit, de nombreux acteurs mondiaux unissent leurs forces, et apportent un soutien tantôt logistique, tantôt financier…

► LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : CD Projekt retire ses jeux de Russie et Biélorussie

Ainsi par exemple, il y a quelques jours, le studio ukrainien 11 Bit Studio promettait de reverser l’entièreté de ses profits à la Croix Rouge ukrainienne. Puis, l’ensemble de l’industrie ukrainienne s’unissait pour faire front face à l’invasion russe.

Plusieurs studios ont annoncé leur soutien à l’Ukraine. À l’image du suédois Embracer Group qui annonçait, le 1er mars, vouloir débloquer deux millions de dollars. Un pour les associations en Ukraine, et un second pour soutenir les acteurs touchés par la crise à venir.

« Des millions de personnes subissent des épreuves inimaginables en Ukraine. Embracer Group a décidé de faire don d’un million de dollars USD pour l’aide humanitaire afin de soutenir les victimes, par le biais d’organisations réputées telles que le Comité international de la Croix-Rouge, SOS Villages d’enfants et ACT Alliance, entre autres. En outre, le PDG de notre groupe, Lars Wingefors, s’engage à verser un million de dollars supplémentaires pour soutenir nos employés et nos sous-traitants, directement touchés par cette crise. »

Embracer Group via Twitter

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)