Ghostwire Tokyo est repoussé à 2022

0 341

Présenté par Sony comme une exclusivité PS5 et PC pour 2021, Ghostwire Tokyo ne sortira finalement pas avant début 2022.

Préserver la santé des développeurs

Développé par Tango Gameworks pour le compte de Bethesda, qui appartient désormais à Microsoft… GhostWire Tokyo sera pourtant une exclusivité PS5. Le patron de Xbox, Phil Spencer, s’étant montré très « open » à propos de cette notion d’exclusivité chez ses concurrents, pour des jeux développés par des studios fraîchement rachetés par Xbox.

Toujours est-il que Ghostwire Tokyo, le jeu qui vous plonge dans une Tokyo aussi contemporaine que paranormale… Devait sortir sur PlayStation 5 et PC dès cette année.

Mais dernièrement via son compte Twitter, Tango Gameworks a fait savoir qu’il lui faudrait plus de temps. À la fois pour finir de développer son jeu, mais aussi pour le faire en préservant la santé de ses salariés.

► LIRE AUSSI : Ragnarock, le jeu de rythme VR, débarque sur Steam le 15 juillet

« Nous avons pris la décision de reporter la sortie de Ghostwire Tokyo à début 2022. Nous voulons mettre le jeu entre vos mains le plus tôt possible pour que vous puissiez découvrir l’inoubliable version d’une Tokyo hantée sur laquelle nous travaillons durement. En même temps, nous sommes aussi concentrés sur la protection de la santé de tout le monde chez Tango. Notre nouvelle fenêtre de tir va nous permettre de donner vie au monde de Ghostwire comme nous l’envisagions ».

Tango Gameworks

Le jeu est signé Shinji Mikami. Un nom que vous connaissez surtout pour deux autres de ses créations : Resident Evil et Devil May Cry. Dans un style très réaliste, le jeu vous confronte à une disparition massive de la population de Tokyo. Le mystère s’épaissit lorsque de mystérieux esprits font leur apparition…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)