Gerda: A Flame in Winter, nouveau jeu narratif de Dontnod

0 1 108

Dontnod Entertainment, éditeur et studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo, vient de présenter Gerda: A Flame in Winter

Au Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale

Dévoilé ce mercredi 16 décembre lors de l’Indie World de Nintendo, ce tout nouveau jeu narratif est développé par le studio danois PortaPlay. Il s’agit du premier jeu d’un développeur tiers à être édité par Dontnod. 

Prévu pour 2022, Gerda: A Flame in Winter est une expérience narrative intime, de type RPG-lite. Il se déroule au Danemark, durant la Seconde Guerre Mondiale et l’occupation allemande. À travers une histoire poignante inspirée de faits réels, les joueuses et les joueurs incarnent Gerda. Une infirmière qui devra s’armer de courage et de détermination lorsque sa vie bascule brutalement. 

► LIRE AUSSI : Persona 4 Arena Ultimax frappe très fort en 2022

Une histoire de guerre racontée, non pas sur la ligne de front, mais dans le cadre intime du petit village danois dans lequel elle a grandi. Livrée à elle-même, Gerda devra tout tenter pour sauver ses proches. 

En temps de guerre, chaque dilemme est un défi et chaque décision peut engendrer de lourdes conséquences.  Grâce à un mélange d’exploration, de dialogues et de gestion de ressources… Toutes les décisions que prendront les joueuses et les joueurs seront intimement liées à leurs traits de personnalité. Les relations et les interactions avec leur entourage, véritables compétences dans le jeu, façonneront le récit. Et influenceront le dénouement de l’histoire. Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour protéger vos proches ? 

Gerda: A Flame in Winter sera disponible sur Nintendo Switch et PC (Steam) et sortira en 2022.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)