Frontier Developments a lancé cette semaine les deux premiers titres de Frontier Foundry, son nouveau label de jeux.
Deux jeux mis en avant lors de la Gamescom
Ces deux premiers jeux sous l’identité Frontier Foundry se sont dévoilés lors de la Gamescom 2020. Il s’agit de Lemnis Gate, un jeu de tir stratégique au tour par tour… Et de Struggling, un jeu de plateformes en coopération basé sur la physique.
La mission de Frontier Foundry est simple : élargir le portfolio de jeux de la société en s’associant avec des développeurs passionnés.
« Grace à son héritage en tant que développeur, Frontier est parfaitement placé pour offrir aux studios tiers une expertise et des conseils tout au long du cycle de développement, en suivant la vision de ses créateurs. Et les deux premiers jeux de Frontier Foundry présentent en effet une conception radicalement nouvelle et différente. »
Frontier Development.
► LIRE AUSSI : Le temps est l’arme ultime dans Lemnis Gate
Struggling est la première réalisation du studio montréalais Chasing Rats Games. Il met les joueurs dans la peau hideuse d’une adorable monstruosité au cours d’une aventure bizarre et extravagante. Struggling est disponible dès maintenant sur Steam et Nintendo Switch.
Lemnis Gate, du studio montréalais Ratloop Games Canada, détourne le genre populaire du tir à la première personne. Ceci pour créer une stratégie de combat où le passé, le présent et l’avenir se heurtent. Ici, les joueurs exploitent le pouvoir du temps pour déjouer leurs adversaires dans cette boucle temporelle au tour par tour.
► LIRE AUSSI : Struggling se lance aujourd’hui sur PC et Switch
Cinq jeux tiers ont été signés avec Frontier Foundry au cours de la dernière année financière de la société (les 12 mois jusqu’au 31 mai 2020), dont Lemnis Gate, Struggling et le titre annoncé précédemment et actuellement en développement par le développeur de Surviving Mars, Haemimont Games.
« Notre parcours dans le monde de l’autoédition a toujours été guidé par notre passion pour la création de jeux mémorables qui laissent un héritage et font tomber les barrières. Nous sommes l’un des seuls éditeurs dirigés par des développeurs. Ce qui signifie que nous sommes bien placés pour travailler avec d’excellents partenaires externes pour les aider à créer de grands jeux. »
David Braben, fondateur et PDG de Frontier.
Frontier Foundry est le symbole de la croissance et de l’évolution en continu de Frontier. Avec d’autres partenaires bientôt annoncés, ce nouveau label continuera à promouvoir les jeux de ce genre pour les années à venir.
Lire aussi nos dernières news :