Fortnite World Cup 2019 : la compétition à 100 millions de dollars

0 121

Fin juillet va se jouer l’édition 2019 de la Fortnite World Cup. Et pour cette nouvelle édition, Epic Games annonce un cashprize global de 100 millions de dollars… Rien que ça !

Les qualifs débutent en avril

Fortnite continue à cartonner. Le 2 février dernier, il a vécu son meilleur jour grâce aux 10.7 millions de joueurs en simultané lors du concert Marshmello. Et le week-end dernier, samedi 16 février, 7.6 millions de joueurs en simultané ont été comptabilisés. Un record pour Fortnite hors événement !

L’occasion pour Epic Games de nous rappeler que se prépare la Fortnite World Cup. La route vers cette compétition commencera par dix sessions hebdomadaires de qualification virtuelles ouvertes. Elles se dérouleront du 8 avril au 16 juin.

► Lire aussi : Apex Legends, le battle-royale qui commence à sérieusement inquiéter Fortnite

Chaque semaine, un million de dollars sera mis en jeu pour les joueurs de Fortnite éligibles. Les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo du monde entier participeront à la finale de la Fortnite World Cup. Elle aura lieu à New York les 26 et 28 juillet, avec un cashprize de 30 millions de dollars à la clé !

Chaque joueur repartira avec au moins 50 000 dollars, tandis que le champion en solo de la Fortnite World Cup recevra 3 millions de dollars.

D’autres moyens de gagner des dollars

Epic Games ajoute par ailleurs qu’il va continuer à proposer des tournois dotés d’un million de dollars de cashprize toutes les semaines jusqu’à la fin de l’année. Ces tournois proposeront une grande variété de modes et de formats, afin d’élargir le champ compétitif.

L’éditeur va aussi proposer des prix et des outils de tournoi à des partenaires triés sur le volet. Ceci afin d’accompagner l’organisation d’événements compétitifs de Fortnite dans d’autres pays et régions du monde. Tout cela, dans le but d’allouer l’intégralité des 100 millions de dollars engagés pour 2019.

Gardez l’œil sur les réseaux sociaux de Fortnite dans les semaines à venir pour connaître les dernières nouvelles de ces compétitions. Et pour savoir comment assister en personne à la finale de la Fortnite World Cup !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.