Fortnite : un système de loot transparent, que l’on souhaite voir aussi ailleurs

0 116

S’il est un sujet qui est plus que controversé depuis quelques années, c’est bien celui des loot boxes ! Véritable pompe à fric, ce modèle économique peut ruiner les plus passionnés. Mais Epic Games vient de dévoiler un système innovant pour Fortnite…

Maintenant, choisissez votre contenu

Lorsque l’on parle des loot-boxes, ces micro-transactions qui vous permettent (ou pas) de choper des objets inédits pour votre jeu préféré, ça coince généralement ! Car ces « boite à surprises » sont évidemment payantes, et rien ne vous assure que vous y trouverez l’objet tant convoité. Il vous faudra peut-être payer 15 packs avant de tomber sur la tenue limitée souhaitée.

Au point que la justice Belge (suivie par d’autres pays) a assimilé ce phénomène au très réglementé système des jeux d’argent et de hasard. Un jeu d’argent déguisé ? Electronic Arts en a fait les frais, notamment pour Fifa (mode FUT) ou Star Wars Battlefront II.

► Lire aussi : Star Wars Battlefront II améliore son système de progression et abandonne ses lootboxes

Mais aujourd’hui, Epic Games donne un coup de pied dans la fourmilière en proposant un nouveau modèle, à la fois innovant et transparent. Ici, je précise que nous parlons uniquement du mode « Save the World » de Fortnite, avec ses fameuses Loot Llamas. La mesure ne concerne pas le mode Battle Royale.

Le principe est simple : avant même d’acheter votre pack de V-Bucks Lamas, vous pouvez en voir le contenu. Et s’il ne vous plaît pas, ce n’est pas compliqué : vous n’ouvrez pas la boite, et choisissez un autre contenu après un temps de 24 heures. Les objets changent le lendemain, mais votre transaction est toujours possible si vous n’avez pas ouvert la boite.

Autre nouveauté plutôt maline : Epic Games promet qu’un objet ne vous sera pas proposé s’il est déjà dans votre inventaire.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.