Fortnite : retour sur la « World Cup » de tous les records

©Epic Games
0 86

Plus de 40 millions de joueurs ont participé… mais seuls les Champions de la Fortnite World Cup sont encore debout. Faisons un retour sur ce championnat de tous les records.

30 millions de dollars de cashprize

Les meilleurs joueurs mondiaux de Fortnite se sont donc rencontrés à New York du 26 au 28 juillet, durant la Fortnite World Cup. Leur but : remporter les 30 millions de dollars des Finales Solos et Duos, les 3 millions des Finales mode Créatif… Et les 3 millions du Charity Pro-Am.

Cet événement était l’aboutissement de 10 semaines de qualifications à 1 million de dollars. Avec plus de 200 pays en lice.

► Lire aussi : Fortnite : la saison 10 va t-elle vous faire voyager dans le temps ?

Plus de 19 000 fans ont assisté aux trois jours de compétition des Finales Fortnite World Cup en personne dans le stade Arthur Ashe, complet pour l’occasion. Le samedi pendant les Finales Solo, le nombre de spectateurs simultané a atteint les 2,3 millions sur YouTube et Twitch. Ce qui fait de la Fortnite World Cup la compétition gaming la plus regardée (hors Chine). Ces chiffres ne tiennent pas compte des fans regardant la finale en jeu, sur d’autres plateformes de streaming ou sur les réseaux sociaux.

Le palmarès

Les vainqueurs des Duos.
  • Solos Fortnite World Cup (récompense de 3 000 000 $) : Bugha (@bugha). Le classement complet des Finales Solos peut-être consulté ici.
  • Duos Fortnite World Cup (3 000 000 $ à se partager) : Aqua (@aquaa) et Nyhrox (@nyhrox) qui remportent donc 1 500 000 $ chacun (classement complet ici).
  • Mode Créatif (1 345 000$ à se partager, soit 336 250 $ chacun) : Cizzorz (@cizzorz), Hiimtylerh (@hiimtylerh), Suezhoo (@suezhoo) et Zand (@zandOfficial). Classement complet ici.
  • Charity Pro-Am (1 000 000$ partagés) : Airwaks (@airwaks) et RL Grime (@RLGRIME). Classement complet ici.

Ce weekend, Epic Games a aussi annoncé les Fortnite Champion Series ! Débutant avec la Saison X de Fortnite, les joueurs s’affrontent de façon hebdomadaire. Ils ont pour objectif de faire partie des Champions de la Saison X de Fortnite, pour potentiellement gagner des millions de dollars.

Epic ajoute également un classement qui permet aux joueurs de connaître leur progrès… Et de suivre leurs joueurs favoris dans leur quête pour devenir des Champions de la Saison.

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);