Focus Home acquiert Dotemu (Streets of Rage 4…)

0 589

Focus Home Interactive, l’un des leaders européens de l’édition et du développement de jeux vidéo, annonce l’acquisition de 77,5% du capital de Dotemu… Un leader mondial du retrogaming basé à Paris.

Quand deux leaders se rejoignent

Dotemu est désormais dans l’escarcelle de Focus Home. Dotemu est à la fois un développeur et un éditeur connu pour avoir sorti plus de cinquante jeux rétros sur Consoles, PC et Mobiles.

Composé d’une équipe talentueuse et passionnée d’une trentaine de personnes… Dotemu a déjà démontré tout son savoir-faire pour identifier et mettre au goût du jour d’anciennes licences cultes. Ceci afin de les transformer en succès critiques et commerciaux au niveau mondial.

► LIRE AUSSI : Mise à jour et feux d’artifice pour Animal Crossing New Horizons

Positionné sur un marché très attractif, Dotemu a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 14,6 millions d’euros. Et bénéficie d’un très ambitieux plan de croissance pour les années à venir.

Dotemu a déjà développé et ré-édité des franchises légendaires telles que Final FantasyAnother WorldDouble Dragon… Ou encore très récemment Street of Rage, joué par plus de 2,5 millions de personnes dans le monde.

Dotemu développe aussi des jeux en interne via son équipe de développement. Avec des titres tels que Ys OriginHeroes of Might and Magic III HD ou le très attendu Windjammers 2

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)