Dévoilé à l’occasion du PlayStation Showcase, présenté par Sony Interactive Entertainment, Foamstars est le nouveau shooter en quatre contre quatre de Square Enix pour PS5 et PS4.

Batailles de mousse colorée

Square-Enix capitalise sur le succès de Splatoon (Nintendo), avec un jeu de tir qui remplace la peinture par de la mousse… Dans le trailer d’annonce, on voit plusieurs des personnages hauts en couleurs du jeu s’affronter dans des combats de mousse en arène. 

Dans ce jeu, la mousse est la ressource la plus précieuse. Il existe différentes façons de l’utiliser. Comme créer des surfaces glissantes sur lesquelles les joueurs pourront surfer pour se déplacer rapidement  ; Modeler le terrain pour se défendre contre les attaques ennemies ou pour prendre une position avantageuse et éliminer ses adversaires  ; Et enfin, noyer l’équipe adverse sous la mousse et remporter le match. 

► LIRE AUSSI : Splatoon 3 : la 3e couche de peinture est la meilleure

L’équipe de développement de Foamstars dévoilera bientôt plus de détails sur le jeu. 

La comparaison avec le jeu de Nintendo était inévitable. Puisque le nouveau jeu de Square-Enix a tout des guerres de territoire de son aîné. Ici, on joue en équipe, pour tenter de recouvrir la map avec de la mousse. Chacun des deux camps a sa propre couleur. Et chaque personnage a ses armes, aux effets variés. Il y a une ressemblance, mais assez d’atouts pour avoir envie de découvrir ce Foamstars !