Nintendo nous avait promis des infos sur Fire Emblem : Three Houses lors de son direct de ce mercredi 13 février. Finalement, on retiendra le report du jeu, jusqu’au 26 juillet.

Trois maisons

Initialement prévu pour le mois de mars, Fire Emblem : Three Houses est finalement repoussé au 26 juillet.

► Lire aussi : Dragon Quest XI, Final Fantasy 7 et 9… Un véritable festival Square-Enix sur Switch !

Ce qui n’a pas empêché Nintendo de nous dévoiler un nouveau trailer. Celui-ci nous dévoile le contexte « géopolitique » du jeu, et de son monde, Fodlan. Un monastère (Garreg Mash) fait ici figure de pièce centrale entre trois zones occupées par trois maisons (non, ce n’est pas Poudlard ^^) : Cerfs d’or, Aigles de jais, Lions de saphir.

Chacune a ses spécificités techniques et martiales. L’une abrite l’académie des officiers, l’autre est le coeur de la religion de Seiros, etc… Vous incarnerez un enseignant et devrez apprendre à vos élèves à tisser des liens les uns avec les autres… Ah, et puis, il y a une mystérieuse fille aux cheveux verts aussi 😉

► Lire aussi : The Legend of Zelda : Link’s Awakening de retour sur Switch

Vous pourrez également choisir d’incarner un homme ou une femme… Enfin, le T-RPG de Intelligent System et Koei-Tecmo sera disponible en version simple, ou en édition limitée. Avec steelbook, artbook, OST sur clé USB et blasons des trois maisons…