Vivendi et le groupe Canal ont récemment noué un partenariat avec l’ESL (Electronic Sport League).
Ce partenariat prévoit la création des premières ligues officielles esports en France sur la base de l’actuel ESL Championnat National.
Grâce à ce partenariat, ces compétitions prendront une nouvelle dimension et seront diffusées sur les antennes du Groupe Canal, qui devient ainsi un acteur esports majeur dans notre pays.
Des discussions sont en cours avec les principaux éditeurs pour sélectionner les jeux couverts par ces compétitions.
Ces nouvelles ligues nationales permettront aux pro-gamers français de se distinguer et de se mesurer aux meilleures équipes internationales dans les compétitions organisées dans le monde entier par l’ESL et les partenaires éditeurs de jeux.
Le Groupe Canal et l’ESL unissent également leurs forces pour le développement et la promotion du esports en France en y co-organisant des grands événements internationaux dans le cadre du plus grand circuit mondial.
L’objectif est de renforcer la place de la France comme étape incontournable du circuit esports mondial et apporter de nouvelles sensations à la communauté esports en France.
Vivendi apportera un soutien important à cette initiative via Universal Music Group, Dailymotion et ses activités dans l’organisation d’événements Live comme L’Olympia et Digitick.
Le groupe Canal est déjà sponsor de la Team Vitality, l’une des meilleures équipes professionnelles françaises régulièrement présente dans les plus prestigieuses compétitions mondiales.
Le Groupe Canal a également annoncé la création sur sa chaîne du « Canal Esports Club« , un nouveau magazine dédié intégralement au phénomène esports et ses stars. Un documentaire événement consacré à l’esports, « Game Fever« , sera diffusé en prime time sur la chaîne le 26 octobre.
Le Groupe Canal sera par ailleurs le premier grand diffuseur national présent à la Paris Games Week du 27 au 31 octobre.