Fifa 23 : femmes à l’honneur, commentateurs et Juventus

0 289

Et si on vous parlait de Fifa 23 ? D’autant qu’à ce sujet, EA Sports a beaucoup de choses à nous dire. Tour d’horizon des infos qu’il ne fallait pas louper à propos du jeu.

Deux stars en cover

La première info concerne la jaquette du jeu. Pour la 3e année consécutive, c’est Kylian Mbappé qui sera sur la jaquette française de l’édition standard (deux variantes). Sur l’édition Ultimate, il partagera l’affiche avec la joueuse australienne de Chelsea, Sam Kerr. Pour le petit détail, les versions PS5 et Series X/S afficheront un logo EA Sports et un titre en noir. Tandis que les versions old-gen auront un logo EA Sports en couleur, avec un titre blanc.

Une variante de la jaquette mettra les femmes à l’honneur, et c’est une grande première pour la série… Puisqu’elle représente Sam Kerr seule. mais attention : ces versions ne seront vendues qu’en Australie, en Nouvelle Zélande, et sur Amazon.

Nouveaux commentateurs

L’an passé, cela avait été assez compliqué pour la VF de Fifa 22. Depuis des années, les commentaires étaient assurés par le duo légendaire Hervé Mathoux et Pierre Ménès. Mais suite aux démêlées de ce dernier avec la justice, il avait été poussé vers la sortie par EA Sports.

Fifa 23 part donc sur de nouvelles bases, avec un nouveau duo de voix. C’est officiel : les commentaires français seront désormais assurés par Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva, que vous connaissez déjà si vous suivez la Liga sur BeIN Sports.

Date de sortie

Comment ça, on ne vous en a pas parlé ? Fifa 23 sort le 30 septembre, sur tous les supports.

Le retour de la Juventus

C’est désormais officiel : après trois ans d’absence, la Juventus de Turin est enfin de retour dans Fifa. Depuis trois saisons, la Juv’ était en contrat exclusif avec PES/eFootball de Konami. Le contrat s’achève, et les joueurs de Turin reviennent chez EA Sports cette année.

► LIRE AUSSI : Le jeu d’enquête Kona II: Brume annoncé

Changement de nom

Comme vous le savez peut-être déjà, Fifa 23 est le dernier jeu de football d’EA Sports qui pourra utiliser le nom de Fifa. L’an prochain, on n’aura donc pas de jeu Fifa 24. L’éditeur a officialisé que, l’année prochaine, son nouveau nom sera EA Sports FC.

Et le gameplay, ça donne quoi ?

Excellente question ! Alors regardez, puisqu’EA Sports a diffusé un nouveau trailer de gameplay :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)