Faeria : le jeu de carte compétitif free-to-play devient buy2play

0 318

Le studio indépendant Abrakam a annoncé le passage en “Buy2Play” de son jeu de cartes stratégique, Faeria. Disponible depuis 2017 en tant que free-to-play sur PC (Steam), Faeria est désormais proposé au prix de 19.99€.

Un nouveau DLC

Selon l’éditeur, ce changement de modèle économique garantit aux nouveaux joueurs un accès rapide et équitable à toutes les cartes de la Classic Edition du jeu. Et sans coût additionnel.

Le studio annonce également l’arrivée d’un nouveau DLC, Fall of Everlife, ajoutant de nouvelles cartes au jeu, disponible sur Steam pour 12.99€. Le studio souhaite poursuivre le développement de Faeria, en proposant des DLC de 40 nouvelles cartes tous les deux mois. Et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités chaque mois.

Offrant des expériences intenses à la fois en solo et en multijoueur, Faeria est un jeu unique alliant les fondements des jeux de cartes stratégiques à un plateau interactif. Le jeu a connu un succès considérable l’année dernière et a généré plus d’un million de téléchargements.

Lire aussi notre test.

Le système F2P de Faeria a permis aux joueurs de cumuler plusieurs centaines de milliers d’heures de jeu. Mais face à un public de plus en plus large… Abrakam a pensé qu’il était temps de les mettre sur un pied d’égalité.

Les joueurs ayant joué à Faeria en F2P auront accès gratuitement à l’ensemble des cartes de la Classic Edition. Les Lore Pages ont également été ajoutées au jeu. Et révèlent plus de détails à propos du monde et des personnages de Faeria.

Les joueurs pourront débloquer ces nouveaux bonus à collectionner en complétant certaines missions de la campagne solo. Ou en ouvrant des Coffres Mythiques, obtenus en jouant seul ou via des achats en jeu.

De nouveaux formats pour les parties et tournois incluant un système de bannissement de decks sont également disponibles à partir d’aujourd’hui.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)