Frontier Developments annonce que F1 Manager 2023 sera disponible en version dématérialisée le 31 juillet sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One.
Des nouveautés qui vont combler les fans
Les joueurs pourront se placer sur la grille de départ quatre jours plus tôt avec F1 Manager 2023 : Deluxe Edition. Elle comprend également un pack de scénarios exclusifs, offrant aux fans des défis uniques à relever.
Les joueurs auront la possibilité de revivre les moments clés du championnat du Monde 2023 grâce au tout nouveau mode Race Replay. Il propose deux types de scénarios uniques :
Dans Starting Grid, les joueurs prendront le contrôle de l’équipe de leur choix dans une course complète. Et reproduisant les conditions en piste ainsi que les positions sur la grille définie dans le monde réel.
Dans Race Moments, les fans devront suivre un scénario spécifique au cours d’un Grand Prix. Ceci afin d’atteindre un objectif précis avant que le drapeau à damier ne soit agité. Capturant ainsi les décisions stratégiques clés prises tout au long d’une saison palpitante.
À l’issue de chaque course de la saison 2023, de nouveaux moments clés seront ajoutés à F1 Manager 2023. Mettant à l’épreuve les directeurs d’équipe d’une semaine à l’autre alors qu’ils établissent leurs stratégies.
► LIRE AUSSI : Une série animée Sybéria en développement
F1 Manager 2023 donne vie à chaque tour en proposant une immersion totale à travers six événements F1 Sprint et les 23 circuits officiels au calendrier. Y compris le tout nouveau circuit de Las Vegas Strip. Les joueurs auront le choix de regarder les différentes actions palpitantes se dérouler à travers de multiples caméras embarquées et en bord de piste. Ou de tracer leur stratégie à partir de la carte 3D. Ou encore de s’immerger dans chaque dépassement à l’aide de la nouvelle caméra dans la visière des pilotes.
Un nouveau système guidant les joueurs sur l’équilibre entre le risque et la récompense sur la piste fait son apparition. Celui-ci pouvant mener à des luttes intenses ou des erreurs qui affecteront la confiance du pilote. Les changements de températures extérieure ou celles des pneus obligeront les directeurs d’équipe à réagir à ces conditions changeantes.
Les fans auront un contrôle sans précédent sur toutes les facettes du développement de leur équipe. Le nouveau Sporting Director offre la possibilité de former l’équipe des stands afin d’atténuer les erreurs coûteuses. Tandis que les pilotes s’entraînent désormais en suivant un axe de développement précis. Les joueurs pourront envisager l’avenir avec plus de certitudes en dénichant les talents des championnats de F2 et F3 entièrement simulés. Et en négociant des contrats pour la saison suivante afin d’assurer un succès pluriannuel.
Les joueurs souhaitant être les premiers à sortir des stands et élargir leur expérience peuvent le faire avec F1 Manager 2023 : Deluxe Edition. En plus d’accéder au jeu quatre jours avant son lancement, ils recevront également 12 scénarios exclusifs supplémentaires, répartis entre la Starting Grid et les Race Moments. La sortie officielle de F1 Manager 2023, hors accès anticipé de la version deluxe, est donc le 31 juillet.