F1 2019 nous en dit plus sur son nouveau système d’éclairages de nuit

0 185

Codemasters continue à nous dévoiler de nouvelles améliorations pour F1 2019. Et aujourd’hui, on va parler des évolutions visuelles des éclairages de nuit. Comme précédemment, à travers des screenshots comparatifs entre F1 2018 et F1 2019.

Un rendu encore plus réaliste

Selon Stuart Campbell, art-director de F1 2019, « l’amélioration des éclairages de nuit était l’une de nos priorités visuelles pour F1 2019. Nous nous sommes inspirés du système d’atmosphère mis en place dans F1 2018 pour la lumière du jour… Et nous l’avons adapté aux pistes de nuit. Nous avons maintenant une brume atmosphérique complète sur les circuits de nuit, ce qui donne une véritable impression de profondeur.»

Lire aussiF1 2019 : Codemasters dévoile le circuit de Monaco

On remarquera donc qu’il y  a beaucoup de poussière dans l’air sur ces pistes, la nuit les particules interagissent avec l’éclairage au sol. «Nous avons ajouté un éclairage volumétrique à l’éclairage des sols, ce qui a pour effet de faire tomber les cônes de lumière des sources lumineuses, ce qui est un autre facteur clé pour rendre l’éclairage de nuit plus réaliste. Enfin, nous avons ajouté le concept de réflexion de la lumière. Ce n’était pas du tout présent dans les jeux précédents et cela donnait aux décors de nuit une apparence sans relief ainsi qu’un aspect étrange aux surfaces».

Cette réflexion de la lumière a nettement amélioré la qualité des pistes la nuit. Vous pouvez maintenant admirer tous les détails qui se trouvent à la surface des pistes, invisibles jusqu’alors. La peinture des véhicules ressort particulièrement bien sur les circuits la nuit.

Les reflets des réverbères sur les voitures rendent vraiment très bien et se rapprochent incroyablement des séquences télévisées de formule 1.

Lire aussiF1 2019 va vous faire revivre de grands duels : Prost et Senna s’affrontent à nouveau

F1 2019 comprend toutes les équipes et pilotes officiels de la saison 2019, ainsi que les 21 circuits du championnat. Cette année, la F2 rejoint la partie et les joueurs pourront participer au FIA Formula 2 Championship 2018.

Le jeu arrive le 25 juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC. L’édition Anniversaire de F1 2019 sera disponible le 28 juin.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');