Et si Prince of Persia faisait son grand retour bientôt ?

0 467

Les fans de Prince of Persia désespèrent, depuis des années, de voir revenir leur licence préférée. Mais aujourd’hui, les choses pourraient changer…

Un nom de site déposé

Apparue en 1989, avec un dernier épisode publié en 2010 (si on ne compte pas la version mobile de 2018)… Prince of Persia fait partie de ces franchises cultes, mais tombées dans l’oubli.

Sans doute parce que son spin-off Prince of Persia Assassins a su prendre son envol… En devenant la saga Assassin’s Creed, qui occupe pas mal Ubisoft depuis ces dernières années.

Toujours est-il que de nombreux joueurs attendent le retour du Prince de Perse. Et dernièrement en mars, les fans ont pu avoir un soupçon d’espoir en voyant le Prince revenir dans un événement temporaire, dans le jeu For Honor. Mais… On connaît Ubisoft, et ce genre d’apparitions est rarement le fruit du hasard.

Et bim ! Que découvre t-on aujourd’hui ? Un nom de domaine a été déposé, pour l’URL princeofpersia6.com. Mieux, il suffit d’aller fouiller grâce à un service de recherche whois pour se rendre compte que ce nom de domaine a été déposé par… Ubisoft. Tiens donc !

► Lire aussi : Assassin’s Creed Valhalla sortira en crossgen fin 2020

Bien entendu, pour le moment, cette URL ne mène nulle part. Mais deux raisons peuvent pousser Ubisoft à déposer ce domaine :

  • éviter qu’un tiers ne s’en empare (ce qui ne signifie pas qu’il y aura forcément un jeu derrière)
  • réserver un futur site, qui sera dédié à un futur jeu vidéo

Comme vous vous en doutez, on préfère la seconde option. Et il n’y a plus qu’à croiser les doigts en espérant voir débouler une annonce d’un Prince of Persia 6, donc.

Mais… Assassin’s Creed Valhalla, Beyond Good & Evil 2, Skull & Bones, Watch_Dogs Legion, Just Dance 2021, Gods and Monsters… Sans oublier Rainbow Six, des mises à jour pour For Honor… Bref, Ubisoft a déjà pas mal de pain sur la planche. Alors s’il doit y avoir un Prince of Persia 6, on ne se plantera pas si l’on vous dit que ce ne sera sans doute pas sur PS4 et Xbox One…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)