Et si la DualShock 5 détectait votre rythme cardiaque et votre sueur ?

0 449

Comme vous pouvez vous en douter, on va parler ici d’un nouveau brevet déposé par Sony. Il présente un système permettant à la manette de la PlayStation 5 de capter votre stress via votre rythme cardiaque et votre sueur.

Un gameplay qui s’adapte à votre état émotionnel

Tout d’abord, et on ne le répétera jamais assez, un dépôt de brevet ne signifie pas que la technologie présentée sera utilisée sur la PS5. Il signifie simplement que Sony travaille dans ce sens.

Toujours est-il que Sony a déposé il y a quelques jours (le 20 février) un nouveau brevet pour sa manette PlayStation 5. Grâce au nouveau système dont il est question aujourd’hui, la manette sera capable d’analyser des signaux « biofeedback ».

Autrement dit, des capteurs sur cette manette seront capables de mesurer des données biométriques depuis la paume des joueurs. Et ici, on parle de deux données en particulier :

  • Votre rythme cardiaque
  • La secrétion de sueur par vos mains

À quoi cela sert-il ? Et bien tout simplement à adapter le gameplay à votre niveau de stress. Si par exemple vous êtes calme, le jeu serait capable de s’adapter pour vous proposer des situations plus surprenantes… Ou accélérer le gameplay. De même, dans l’autre sens, il serait capable de lever le pied si vous êtes en état de stress…

► Lire aussi : PS5 : Et si les manettes « Dualshock 5 » ressemblaient à ça :

Évidemment, avec un système aussi immersif, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Sony songe aussi à l’adapter à la VR.

Ne reste plus qu’à attendre d’avoir des éléments de réponse de la part de Sony. On ne sait toujours pas quand sera dévoilée la PS5… Mais cela commence à faire pas mal de questions auxquelles Sony devra répondre en temps et en heure…

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)