Et si Capcom préparait un remake de Dino Crisis ?

0 617

Capcom a récemment renouvelé son dépôt de licence pour Dino Crisis. Un remake serait-il en projet ? Y aurait-il une autre raison ?

Remake ou compile… On n’en sait rien !

Dans dix ou vingt ans, lorsque l’on repensera à cette génération PS4/Xbox One… Je pense que l’une des premières choses qui nous viendra à l’esprit sera le nombre incalculable de remakes dont elles auront fait l’objet. Bientôt, le catalogue entier de la PS1 y sera passé, et ce n’est pas terminé (bon OK, j’exagère un peu).

Toujours est-il que, il y a quelques jours, Capcom a renouvelé son dépôt de nom pour la marque Dino Crisis. Et là, j’imagine les ceusses d’entre vous qui se réjouissent à l’idée de revivre ce survival, hanté par des créatures du Jurassique. Et l’idée n’est pas déconnante, lorsque l’on voit le succès du remake de Resident Evil 2, qui a encouragé Capcom à « remaker » aussi le troisième pour 2020.

► Lire aussi : State of Play : Capcom confirme Resident Evil 3

Remake de Dino Crisis ou simple compilation, à la manière des Megaman ou Street Fighter Anniversary… Il est encore un peu tôt pour le dire, et Capcom n’a rien officialisé, en ce sens ou dans un autre.

Et puis, déposer une marque ne signifie pas obligatoirement que la licence fera l’objet d’un jeu. Et ici, Capcom a pu aussi renouveler son contrat… Uniquement pour continuer à garder le contrôle sur la marque (imaginez qu’un tiers dépose le nom, qui serait retombé dans le domaine public…).

D’ailleurs, comme le montre le document, Capcom a aussi renouvelé ses droits pour les dépôts de noms de Darkstalkers, Megaman, Breath of Fire ou encore Power Stone. Affaire à suivre, donc…

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)