Le constructeur Gigabyte se montre éco-responsable et prend très au sérieux la question environnementale. Il lance cette année sa campagne « Make Earth Green Again ».

Objectif : 1000 milliards d’arbres plantés

Le réchauffement climatique est une préoccupation majeure pour la planète. Ainsi l’Unep a mis en place en 2006 un projet visant à planter un milliard d’arbres sur Terre.

Ce projet inspira Felix Finkbeiner et Plant-for-the-Planet, qui se sont fixés comme grand objectif de planter mille milliards d’arbres d’ici 2020.

Grâce à la contribution de différents pays, entreprises, et individus à travers le monde, 14 milliards d’arbres ont déjà été plantés par Plant-for-the-Planet.

Gigabyte prend part à ce grand projet avec la campagne « Make Earth Green Again ». Depuis cette année, les possesseurs d’un ordinateur portable Gigabyte ont la possibilité d’enregistrer leurs produits. Et ainsi planter un arbre grâce à Plant-for-the-Planet pour chaque ordinateur enregistré.

Chaque possesseur de produits Gigabyte reçoit alors un certificat de reconnaissance pour avoir pris part à la cause. Avec cette campagne, le constructeur souhaite démontrer que même un petit geste trivial peut participer à quelque chose de grand.

Gigabyte espère que :

la campagne « Make Earth Great Again » puisse susciter une prise de conscience autour de l’éco justice, qu’il n’y a pas d’effort insignifiant ou de participation plus faible. A chaque action, les arbres seront plantés, et tout le monde à un rôle à jouer dans la reforestation de la planète, ordinateur par ordinateur.

Plus d’informations sur le site officiel.