Encased sortira le 7 septembre !

0 233

Prime Matter et Dark Crystal Games annoncent la date de sortie officielle d’Encased, leur prochaine dystopie en vue isométrique, prévue pour le 7 septembre.

En accès anticipé sur Steam

Situé dans une version alternative de 1976, un gigantesque et mystérieux artefact, le dôme, est découvert dans un désert reculé. L’immense structure regorge de technologies incroyables, en avance de plusieurs siècles, qui pourraient faire progresser l’humanité d’un pas de géant dans ses progrès scientifiques. Vous êtes l’une des personnes sélectionnées pour entrer à l’intérieur.

Les joueurs démarrent avec l’une des cinq disciplines disponibles : Scientifique, ingénieur, agent de sécurité, manageur ou encore criminel. Ce choix de départ aura un effet direct non seulement sur leurs stats initiales et leurs spécialisations. Mais leur ouvrira (ou leur supprimera) également des dialogues uniques au cours de leur aventure. Après avoir pénétré au sein du dôme et fini le premier niveau, un cataclysme se déchainera. Et transformera ce qui était l’espoir de demain en un monde désolé. 

Lors de son voyage sous le dôme, notre protagoniste rencontrera des factions qui s’affrontent pour le pouvoir. Chacune a sa propre vision de l’avenir de l’humanité, ce qui affectera la fin du jeu.

>LIRE AUSSI : 2 millions de joueurs sur Splitgate : sa sortie repoussée au mois d’août

Avec tous les éléments d’un RPG, à savoir de l’exploration, des combats, des quêtes et plus encore,  vous traverserez les différents environnements en fabriquant des armes et des objets. Faites en sorte que chaque jour ne soit pas le dernier.

Tandis que vous avancerez dans l’histoire, vous rencontrerez six différentes factions qui ont surgit dans la zone. Qu’ils deviennent vos amis ou vos ennemis, ça, c’est à vous d’en décider.

S’inspirant de livres comme Roadside Picnic, les mécaniques de jeu d’Encased sont tirées de RPG et de jeux de survie.  

Encased est disponible dès maintenant en accès anticipé sur Steam. Les joueurs peuvent participer au premier acte, ainsi qu’à une partie du second.

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)