eFootball PES2020 : un partenariat exclusif avec l’UEFA Euro 2020

0 119

L’an passé, les fans de PES avaient regretté de voir la Champions League partir chez Fifa. L’UEFA revient faire, cette année, les yeux doux à Konami : un partenariat exclusif est annoncé, entre PES 2020 et l’Euro 2020.

Jeu vidéo officiel de l’Euro 2020

Konami a donc annoncé un partenariat exclusif avec l’UEFA, qui fera de eFootball PES 2020 le jeu vidéo officiel de l’Euro 2020. En conséquence de ce partenariat, Konami proposera une mise-à-jour gratuite de son nouveau jeu au deuxième trimestre 2020.

En plus de ce partenariat avec l’UEFA, Konami a également obtenu les licences de nombreuses équipes nationales auprès de plus de 50 fédérations de football. Toutes ces équipes, dont les champions en titre Portugais, seront disponibles dans eFootball PES 2020. La plupart d’entre elles seront proposées dès le lancement du jeu en septembre prochain.

Lire aussiWindjammers 2 sortira aussi sur Stadia en 2020

Ce partenariat signifie que le jeu, ainsi que sa mise-à-jour UEFA Euro 2020, incluront les uniformes, les blasons et les joueurs des équipes nationales. Tous ces éléments seront fidèlement recréés en jeu en amont du tournoi. Il débutera en Europe au mois de juin de l’année prochaine.

Un tournoi eSport autour de l’Euro

En plus de ce partenariat, Konami et l’UEFA ont également annoncé la création du tournoi eEuro2020. Cette toute nouvelle compétition d’eSport se disputera en exclusivité sur eFootball PES 2020. Elle opposera des représentants de diverses fédérations européennes qui s’affronteront pour la gloire.

Le tournoi disposera de qualifications en ligne. Et les 16 meilleures équipes se retrouveront à Londres pour s’affronter entre les demi-finales et la finale de l’UEFA Euro 2020.

Lire aussiCherry Hunter, nouveau personnage dans Streets of Rage 4

L’eSport est au cœur de cette collaboration. Ainsi, Konami, l’UEFA et les équipes représentées s’attendent à ce que ce tournoi fasse découvrir le monde de l’eSport, en croissance perpétuelle, et eFootball 2020 à de nouveaux fans.

eFootball PES 2020 arrive sur PlayStation 4, Xbox One, et PC via Steam, le 10 septembre.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');