Des visuels nettement améliorés

La mise à jour exploite la puissance de la PS5 Pro pour offrir des visuels éblouissants, un gameplay encore plus immersif, et de nouvelles options graphiques. Avec trois modes totalement revisités pour le plus grand plaisir des yeux et des fans de F1.

Le mode Résolution fait sensation avec une résolution 8K/60Hz (si vous avez la télé qui va avec). Permettant de profiter de textures ultra-réalistes et d’un niveau de détails impressionnant. C’est une première pour EA Sports en 8K et 60Hz. Ce qui place F1 24 dans une catégorie à part sur console.

Pour les cinématiques et les modes photo, la résolution grimpe à 8K/30Hz. Avec toute la gamme d’effets de Ray Tracing, des ombres au « Dynamic Diffuse Global Illumination » pour des effets visuels d’une précision jamais vue.

► Lire aussi notre test : EA Sports F1 24 : course au titre ou saison de transition ?

Le mode Qualité se concentre sur le Ray Tracing pour améliorer les détails en piste. Le tout grâce à la technologie PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution). Résultat : du 4K à 60 Hz qui transforme le circuit en spectacle véritable lumineux sans jamais perdre en fluidité.

Et pour ceux qui préfèrent la fluidité à tout prix, le mode Performance offre du 4K/120Hz pour une expérience encore plus réactive et immersive. Imaginez-vous en train de négocier des virages serrés à une fréquence d’images ultra-élevées, sans perdre un seul détail.

Le 11 novembre, la mise à jour ajoutera également des améliorations pour tous les joueurs, avec un travail sur les graphismes, l’ombrage, les reflets et même des effets spéciaux pour des courses sous la pluie encore plus saisissantes. Alors, à vos manettes, et que la course commence en beauté !