73 millions de courses, 1 milliard de tours, 5,25 milliards de kilomètres parcourus

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont eu une année bien remplie ! Avec 73 millions de courses, 1 milliard de tours et 5,25 milliards de kilomètres parcourus.

Max Verstappen (Red Bull Racing), triple champion du monde et ambassadeur d’EA Sports, est le pilote le plus joué. Suivi de Lewis Hamilton (Mercedes), le septuple champion du monde. Et de Charles Leclerc (Ferrari), l’ambassadeur de F1 23.

De la même manière, Red Bull a été l’écurie la plus populaire auprès des joueurs. Mercedes et la Scuderia Ferrari arrivant en deuxième et troisième position.

► Lire aussi notre test : EA Sports F1 23 : la Formule 1 en mode « grand spectacle »

Les données du jeu ont révélé que Bahreïn, Melbourne et l’Australie étaient les lieux de course préférés des joueurs. Ils ont préféré les circuits traditionnels aux circuits urbains.

Plus de 4,5 millions de drapeaux rouges ont été agités. Rendant les courses plus passionnantes et stratégiques pour les joueurs. Et près de 900 000 Défis Pro relevés afin de battre les temps établis par les véritables pilotes de F1. Dans le mode MyTeam, l’équipier favori des joueurs est Théo Pourchaire, le jeune Français qui vient de gagner le championnat du Monde de F2 !

« Les performances exceptionnelles de Max Verstappen et la domination de Red Bull sur la piste ont marqué la saison 2023. Il est très intéressant de voir comment cela s’est également reflété dans le jeu à travers les choix des joueurs ! C’est extrêmement gratifiant de voir l’implication considérable des joueurs dans F1 23. Et de constater à quel point les nouvelles fonctionnalités telles que les drapeaux rouges et les Défis Pro ont été bien accueillies. Nous sommes impatients de vivre une nouvelle année de compétition à pleine vitesse et d’offrir des expériences encore plus passionnantes à nos joueurs dans le monde entier. »

Lee Mather, Senior Creative Director chez Codemasters.