Sexisme : EA Sports écarte Pierre Ménès de ses jeux Fifa

0 716

Suite aux accusations d’agressions sexuelles dont le commentateur fait l’objet, EA Sports a décidé de rompre son partenariat avec Pierre Ménès, qui n’assurera plus les commentaires dans les jeux Fifa.

Fin immédiate de la collaboration

Depuis Fifa17, c’est le célèbre commentateur de Canal+ Pierre Ménès qui officiait aux commentaires VF des jeux Fifa. Mais dernièrement, suite aux accusations de sexisme (et deux accusations d’agressions sexuelles) dont il fait l’objet, EA Sports a annoncé vouloir mettre fin immédiatement à sa collaboration avec le commentateur.

« Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d’EA Sports Fifa. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu.« 

Electronic Arts, notamment dans un post sur Facebook.
► LIRE AUSSI : Une nouvelle expérience Space Invaders en réalité augmentée

Pour les versions futures, le problème est réglé. Restent toutes les versions antérieures, commentées par le journaliste.

« Nous sommes sensibles aux désagréments que pourrait causer le retrait de ses commentaires dans le jeu actuel pour nos joueurs. Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix. »

Electronic Arts

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)