Comme tous les ans, Nintendo sera présent sur l’E3. Tournois online, vidéos, treehouses… Voici comment se découpe la semaine de Big N, avec un gros accent mis sur Super Smash Bros sur Switch.

Les festivités commenceront avec deux jours de compétition de haut niveau au Belasco Theater de Los Angeles.

Une grosse journée le 12 juin

Mardi 12 juin (de 0h30 à 3h du matin). – Premiers tours du Splatoon 2 World Championship.

Mardi 12 juin, à 18h. – Rendez-vous pour une vidéo de présentation, dévoilant les prochains titres Switch prévus en 2018. Parmi ceux-ci, le prochain jeu de la série Super Smash Bros.

Dans la foulée de cette vidéo, sera lancé le Nintendo Treehouse Live 2018 ! Soit trois jours de gameplay sur Switch avec les membres du Treehouse et les développeurs. Le Nintendo Treehouse débutera avec Super Smash Bros.

Toujours le 12, après le Treehouse, rendez-vous pour les Finales du Splatoon 2 World Championship. Nintendo n’a pas encore confirmé les heures de l’événement.

Enfin, cette grosse journée s’achèvera par un Super Smash Bros. Invitational 2018, tout de suite après les finales sur Splatoon 2.

► Lire aussi : Ubisoft dévoile la date de sa conférence E3 2018 ! Du lourd en vue ?

Et les autres jours ?

Juste après la présentation du 12 juin débuteront donc trois jours de Treehouse  : Live  E3 2018.

Ceux-ci dévoileront des séances de gameplay, des interventions des développeurs et des détails sur les jeux en développement. Et évidemment, il sera beaucoup question de Super Smash Bros. sur Switch.

Par ailleurs, les vidéos du Nintendo Treehouse Live E3 2018 seront disponibles sur cette page.

Enfin, du 12 au 14 juin, les visiteurs du stand Nintendo au Convention Center de Los Angeles pourront essayer plusieurs jeux. Dont Super Smash Bros. Aux jeux Nintendo s’ajoutent aussi les jeux éditeurs tiers pour Nintendo Switch. Ils seront ainsi mis en avant toute la semaine lors de diverses activités.

► Lire aussi : E3 2018 : La conférence de Microsoft aura lieu le 10 juin à 13h (heure locale)