Le pouvoir de la voix

La date de sortie a donc été dévoilée aujourd’hui lors de l’édition printanière du Future Games Show. Accompagnée d’une toute nouvelle bande-annonce présentant des images inédites du jeu.

Ce jeu solo narratif d’action-aventure invite les joueurs à entreprendre un mystérieux road trip pour transporter un colis important de Pacifica à Nova Scotia. Sous le couvert d’un groupe de punk-rock, Pax et sa bande explorent les magnifiques paysages néo-western d’une Amérique dystopique. Et s’arrêtent sur la route pour recruter des équipiers, nouer de nouvelles relations, remplir des missions inattendues et lutter contre leurs poursuivants.

« Dustborn s’appuie sur notre expérience dans la création de projets narratifs pour un joueur, tel que Draugen ou The Dreamfall Chapters, qui nous ont permis d’explorer le genre action/aventure. C’est avant tout d’un jeu axé sur les personnages et le pouvoir des mots. Dans Dustborn, il s’agit de comprendre ses équipiers, les relations qu’ils entretiennent et la façon dont leurs paroles façonnent le monde qui les entoure. Nous avons hâte que les joueurs embarquent dans ce road trip déjanté. » 

Ragnar Tørnquist, Directeur créatif du studio.

Dustborn explore ainsi le pouvoir des mots à travers les yeux du personnage jouable, Pax. Un Anomal qui a donc la capacité de manier le langage comme une arme. En créant de nouveaux mots, Pax est capable de se sortir de situations délicates. Utilisant son pouvoir vocal pour neutraliser les menaces et influencer ceux qui l’entourent, y compris son groupe.

Une vidéo de gameplay

Rassembler, gérer et construire des relations avec ce groupe de marginaux (tous ayant des histoires passionnantes et des personnalités opposées) s’avérera être une tâche complexe. Qui demandera à Pax d’utiliser ses capacités avec précaution.

Les joueurs désireux d’en savoir plus sur Dustborn peuvent d’ores et déjà profiter de la vidéo de présentation de gameplay. Elle a été diffusée lors du post-show du Future Games Show. Ce voyage coloré et périlleux dans une Amérique dystopique conduira les joueurs à des situations inattendues. Aussi variées que les paysages qu’ils découvriront.

Le road trip est truffé de défis, tels que des enquêtes et des énigmes faisant appel aux pouvoirs particuliers de la bande, des combats axés sur l’action avec des mots armés, ou encore des performances musicales en direct des Dustborns, le groupe de rock de la bande. Les joueurs auront l’occasion de jeter des cocktails Molotov au guidon d’une moto… Ou encore de faire tournoyer une batte de baseball pour dégommer des hélicoptères… et bien plus encore. Bref, la routine, quoi.