Dragon Quest III HD – 2D Remake arrive le 14 novembre

Dragon Quest III HD-2D Remake débarque pour sauver le monde des ténèbres. Et accessoirement vous faire replonger dans la nostalgie avec un grand N.

Alors, pourquoi tout le monde s’excite autour de cette renaissance légendaire ? C’est simple, Dragon Quest III HD-2D Remake est la version rutilante et pimpante du chef-d’œuvre culte qui a lancé la trilogie d’Elric. Imaginez les graphismes HD-2D qui vous explosent les rétines, des fonctionnalités toutes neuves et modernisées, et une histoire retravaillée. On prend l’aventure que vous adorez, on la secoue un peu, et hop, c’est encore meilleur !

Repensé pour les joueuses et les joueurs d’aujourd’hui, ce remake est une aubaine pour les vieux fans comme pour les petits nouveaux. C’est l’occasion de redécouvrir cette quête épique pour botter les fesses des ténèbres. Tout en profitant des améliorations qui donnent un coup de jeune au jeu. Un peu comme offrir un relooking à votre RPG préféré, mais en mieux.

Les précommandes sont déjà ouvertes ! Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, toute personne qui précommande l’Édition standard physique ou numérique recevra un pack voyage serein gratuit pour le jeu. Parce que même les héros ont besoin d’un peu de sérénité, non ?

Le jeu sortira le 14 novembre. Sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam et Microsoft Store sur Windows). Il est développé par Artdink & SQEX Team Asano.

Les épisodes I et II en 2025 !

Square-Enix a aussi annoncé Dragon Quest I & II HD-2D Remake. Pour compléter la trilogie culte avec non pas une, mais deux aventures mythiques ! Après nous avoir éblouis avec le remake de DraQue III, les magiciens de chez Artdink & SQEX Team Asano ont décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Ils nous préparent une double dose de nostalgie avec des graphismes HD-2D qui vont faire briller vos pupilles. Et des fonctionnalités modernisées qui vous feront oublier que vous jouez à des jeux vieux de plusieurs décennies.

Dans ce remake, vous aurez l’occasion de revivre les premières aventures qui ont donné naissance à la légendaire saga Dragon Quest. Que vous soyez un vieux briscard de la série ou un petit nouveau curieux de découvrir pourquoi tout le monde parle de ces jeux, vous allez être servi. Entre quête épique, monstres emblématiques et musiques inoubliables… C’est le moment de reprendre votre épée et votre bouclier et de vous lancer dans une nouvelle odyssée pixelisée.

Enfin, la sortie est prévue pour 2025. Et même si les détails des plateformes sont encore secrets, une chose est sûre : ça va être grandiose ! En attendant d’en savoir plus, commencez à préparer votre équipement, car l’aventure ne fait que commencer.