Dontnod accélère son installation à Montréal et recrute

Crédit photo : Dontnod Entertainment.
0 213

Dontnod Entertainment (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror…) annonce le lancement d’une opération de recrutement pour l’ouverture de son tout nouveau bureau canadien à Montréal.

Une nouvelle création originale en projet

Le studio nous apprend aussi que c’est Luc Baghadoust qui endosse le rôle de producteur exécutif Studio. Et Michel Koch qui prend la direction créative… Ainsi que d’autres membres de l’équipe Life Is Strange.

Ce nouveau studio de développement s’attellera à la conception d’une nouvelle création originale. L’expérience acquise, notamment grâce à leur travail sur la série Life Is Strange (qui a fait la renommée mondiale de Dontnod), sera un atout considérable pour la création de ce nouveau titre narratif.

« Je vis à Montréal depuis la fin de Life Is Strange 2 et suis tombé amoureux de la ville et de sa culture. Des studios indépendants aux géants de l’industrie, l’énergie et la créativité montréalaises sont palpables. Et c’est un honneur pour Dontnod de rejoindre la scène locale. Poursuivre l’aventure ici avec Michel et participer à la création d’une nouvelle équipe autour d’un projet original est une chance inouïe. »

Luc Baghadoust, producteur exécutif.
► LIRE AUSSI : Dontnod Entertainment ouvre un bureau à Montréal

La première vague de recrutement vise l’embauche d’une dizaine de personnes d’ici à la fin de l’année. Elle se poursuivra en 2021. L’ouverture de locaux définitifs ayant été ralentie par la crise sanitaire mondiale, Dontnod Montréal disposera de locaux temporaires en plein cœur du Mile Ex.  

« Avec la création de cette nouvelle équipe sur un autre continent, c’est une nouvelle page de l’histoire de Dontnod qui s’écrit. Mais c’est aussi la genèse de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues qui, je l’espère, parleront et toucheront de nombreux joueurs et joueuses de par le monde. Chacun de nos projets nous en a appris plus sur nos forces et nos faiblesses en tant que créateurs. Mais c’est surtout notre communauté qui est le meilleur reflet de nos créations »

Michel Koch, directeur créatif.

Les offres d’emploi sont d’ores et déjà publiées et disponibles sur le site internet du studio.

Rêve américain

Véritable métropole du jeu vidéo, Montréal compte un bassin de talents dans lequel Dontnod entend dénicher ses nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs. La ville est en effet le berceau de nombreux jeux vidéo… Et abrite désormais des milliers de développeurs.

« Montréal est reconnu comme un des 5 plus grands centres de production de jeux vidéo dans le monde. Nous sommes donc convaincus que la créativité des talents montréalais jumelée à celle de l’équipe de Dontnod donnera lieu à des projets remarquables. À ce jour en 2020, Montréal International a accompagné pas moins de 9 sociétés françaises qui vont créer plus de 1750 emplois dans la région. »

Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International.

La création d’une nouvelle équipe à Montréal est une étape importante dans la stratégie de développement de Dontnod. Le studio compte actuellement plus de 250 collaborateurs à Paris.

► LIRE AUSSI : Michel Ancel (Rayman) quitte le monde du jeu vidéo

Le recrutement d’une équipe canadienne permettra au studio d’enrichir ses œuvres et de se rapprocher de sa communauté de joueurs nord-américaine.

« Nous sommes très attachés à la culture nord-américaine riche et diverse dans laquelle nous avons ancré notre saga Life Is Strange et notre nouvelle aventure narrative Tell Me Why. Notre présence sur le continent américain est très importante, mais elle est aussi naturelle pour nous. »

Oskar Guilbert, président-directeur général de Dontnod

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)