Quand les seniors montent sur le ring, ce n’est pas pour rigoler ! Surtout quand le ring en question se trouve… Dans Street Fighter VI ! Samedi 7 décembre, la Domitys Cup, organisée par Domitys (leader des résidences services seniors et membre d’AG2R La Mondiale), a volé la vedette lors du gala de boxe DTR Fight à Paris La Défense Arena.
Crédit photos : François Bonfiglio
Dominique vs Monique : une rivalité légendaire


Dans une ambiance survoltée devant 20 000 spectateurs, Dominique (73 ans) et Monique (90 ans), résidentes de « Terra Souleou », se sont affrontées dans un « Duel à l’ancienne » tout sauf classique.
► Lire aussi notre test du jeu : Street Fighter 6 réécrit-il les règles du jeu (de baston) ?
Aux manettes, ces guerrières du gaming ont enchaîné les combos, Monique présente Jamie, son héros fétiche. Tandis que Dominique dominait avec Kimberly. Après trois rounds intenses, Dominique a décroché la victoire. Mais Monique n’a pas démérité, prouvant que l’âge n’est qu’un nombre face à un combo bien placé.
La saison 2 de la Domitys Cup : bientôt sur vos écrans
Ce combat n’était pas qu’un spectacle. Domitys en a profité pour annoncer la saison 2 de la Domitys Cup. Elle débutera en 2025. Initiée l’année dernière sous la supervision de Kayane, championne du monde de Street Fighter et icône du jeu de combat… Cette compétition avec en lumière les liens intergénérationnels. Des duos seniors-jeunes s’affrontent en résidence pour tenter de se qualifier à la finale. Qui se déroule dans le cadre prestigieux de l’Ultimate Fighting Arena (UFA).
Gaming et bien-vieillir : une alliance gagnante


Avec cette initiative, Domitys continue de démontrer que le gaming n’est pas réservé aux jeunes. Ces compétitions participent au bien-vieillir en stimulant les résidents, tout en favorisant des interactions inédites entre générations.
On a hâte de voir les nouvelles équipes se former. Et, qui sait, peut-être même de découvrir une étoile montante du e-sport senior.