C’est une victoire qui met tout le monde d’accord, toutes générations confondues. Lors de la grande finale de la Domitys Cup, organisée à Nice le 10 octobre pendant l’EVO France, le duo montpelliérain formé par Annie (86 ans) et Louis (31 ans) a décroché le titre national sur Street Fighter VI. Un succès plein d’énergie et de tendresse pour ce binôme intergénérationnel de la résidence Domitys Les Sarments Blonds, qui prouve qu’on peut encore mettre des K.O. à 86 ans sans casser sa manette.
Une finale haute en couleurs à l’EVO France
Depuis juin, Annie et Louis s’entraînaient avec ferveur sur Street Fighter VI. Transformant la résidence Domitys de Montpellier en véritable dojo du versus fighting.
Leur complicité et leur sens du timing ont fait mouche face à des adversaires venus de toute la France. Résultat : une victoire éclatante, sous les applaudissements d’un public conquis par ce duo improbable et terriblement attachant.
En plus de la gloire, Annie et Louis repartent avec des paniers gourmands, des dotations gaming… Et surtout un paquet de sourires, aussi sincères que leurs uppercuts virtuels.
Quand le jeu vidéo rapproche les générations

La Domitys Cup, imaginée par Domitys (groupe AG2R La Mondiale) et organisée avec le soutien de l’agence SEVEN et de la joueuse professionnelle Kayane, a une mission simple : prouver que le jeu vidéo n’a pas d’âge.
Les duos composés d’un jeune et d’un senior se sont affrontés dans quatre résidences (La Valette-du-Var, Lille, Montpellier et Saint-Ouen). Avant de se retrouver pour la grande finale à Nice.
De juin à octobre, les participants ont partagé bien plus que des combos : ils ont créé du lien, de la complicité et un paquet de souvenirs.
L’âge n’est pas un bug, c’est un bonus
La victoire d’Annie et Louis incarne à merveille l’esprit de cette compétition : l’âge n’est pas une barrière, la passion unit et la compétition rapproche.
Entre la bienveillance d’Annie et l’enthousiasme de Louis, le duo prouve que le jeu vidéo peut être un formidable terrain d’expression. Peu importe le nombre de bougies sur le gâteau.
Et franchement, si toutes les grand-mères avaient ce sens du combo, on aurait peur d’ouvrir un cadeau de Noël. Plus d’infos sur la Domitys Cup sur la page dédiée.
Lire aussi :
