Annoncé en 2020, Crimson Desert, le jeu initialement pensé pour être le préquel de Black Desert, se rappelle à notre bon souvenir. Tout s’accélère, avec une démo prévue pour la Gamescom, et une sortie espérée pour cette année.
Plongée dans l’univers de Crimson Desert
Les fans de RPG en monde ouvert vont enfin pouvoir se frotter à Crimson Desert, et ça va envoyer du lourd à la Gamescom 2024 ! Pearl Abyss, le studio coréen qui aime bien secouer le monde du gaming, a décidé de sortir l’artillerie lourde. Ceci en dévoilant la toute première démo jouable du très attendu Crimson Desert lors du grand salon de Cologne, en Allemagne. Ça se passe du 21 au 25 août, et autant dire que ça promet du spectacle.
Le stand de Pearl Abyss, niché dans l’Entertainment Area du Hall 6 (Allée B No : 011 Allée A No : 01, pour les plus précis d’entre vous), sera une véritable porte d’entrée dans l’univers impitoyable de Pywel. Dès que vous posez un pied sur place, c’est comme si vous étiez transporté direct dans le jeu. Ou presque, si on oublie les hordes de fans en furie.
Une démo qui va faire parler la poudre
La démo jouable mettra à l’honneur Kliff, notre héros mercenaire au charisme ravageur. On commence en douceur, façon de parler, sur un champ de bataille sanglant avec les Greymanes. Histoire de se faire la main sur les mécaniques de base : attaquer, bloquer, esquiver, et balancer quelques compétences spéciales pour calmer les ardeurs des ennemis. Et pour les cinéphiles en herbe, quelques cinématiques seront de la partie. Dévoilant un peu plus l’histoire de Kliff et de sa bande.
Une fois le tutoriel bouclé, les choses sérieuses commencent. Vous serez catapulté dans une zone mystérieuse, où vous devrez choisir votre poison parmi quatre boss bien vénères. Chaque boss a son petit caractère. Avec des designs, des patterns d’attaque et des mécaniques bien distincts. Autant dire que le challenge sera au rendez-vous, et il faudra bien étudier leurs mouvements pour élaborer une stratégie qui tient la route.
Un gameplay à la carte
Le combat dans Crimson Desert n’est pas juste une question de réflexes. Il faut aussi savoir composer avec les armes et compétences disponibles. Vous pourrez mixer l’épée, le bouclier, l’arc et autres compétences… Pour concocter des combos explosifs et créer votre propre style de combat. C’est un peu comme si vous étiez le chef d’orchestre de votre propre symphonie guerrière. Mais avec une baguette qui fait mal.
Tous les valeureux qui s’essaieront à la démo repartiront avec des goodies exclusifs. En bonus, si vous avez un peu de chance, vous pourriez même repartir avec une carte graphique haut de gamme. Ceci en remplissant un petit questionnaire.
Crimson Desert : l’attente est presque terminée
Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte l’an dernier, Crimson Desert avait déjà fait sensation lors de l’Opening Night Live (ONL) de la Gamescom 2023. Avec une bande-annonce de gameplay à couper le souffle. Le jeu, développé avec le moteur nouvelle génération BlackSpace Engine, promet des graphismes à tomber. Ainsi que des créatures aussi effrayantes que magnifiques, et un monde gigantesque à explorer.
La sortie mondiale de Crimson Desert est prévue pour très bientôt, et le jeu débarquera simultanément sur consoles et PC. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette nouvelle pépite soit à la hauteur de nos attentes…