Une menace appelée « le flétrissement »

Disponible sur PC et Xbox Series X|S, Creatures of Ava va enchanter les joueurs avec ses espèces inoubliables que vous devrez sauver et non capturer. Vous explorerez une planète mystérieuse où un virus dévoreur de vies, surnommé “le flétrissement” (ça fait peur, hein ?), menace l’existence de tout ce qui y vit. Dans ce jeu, votre mission, si vous l’acceptez, est d’apprivoiser, de vous lier d’amitié et de sauver ces créatures adorables. Et non de les capturer comme un vulgaire collectionneur de timbres.

Avec un système de combat non violent (parce que qui a besoin de violence quand on peut se faire des amis ?) et quatre biomes éclatants à explorer, Ava est une planète en péril se décomposant lentement sous la pression de cette infection mystique. Vous incarnerez Vic, un aventurier aux yeux pétillants et au cœur d’or. Qui doit enquêter sur les paysages vibrants d’Ava tout en jouant les héros pour sauver tout ce joli petit monde.

► Lire aussi : Stray va se faire les griffes sur Switch en fin d’année

Mais attention, sauver des créatures ne se résume pas à donner des petits coups de pied aux méchants virus. Non, non, il faudra faire preuve de compassion et de courage. Les joueurs devront apprendre à lâcher prise face à l’adversité. Et à se battre pour ce qui est juste, même si ça signifie affronter des défis gigantesques. À vous de comprendre et d’arrêter cette épidémie, tout en savourant chaque instant de l’aventure et de l’inconnu.

Creatures of Ava, avec ses développeurs Inverge Games et Chibig, sortira le 7 août sur PC et Xbox Series X|S. Et pour couronner le tout, il sera disponible dès le premier jour sur le PC Game Pass et le Xbox Game Pass. Alors, prêts à enfiler vos bottes de sauveteur interstellaire et à sauver le monde ? Parce qu’on a entendu dire que les créatures d’Ava comptent vraiment sur vous.