Confinement : Uncharted Collection et Journey gratuits sur PS4

0 398

À son tour, PlayStation vous permet de vous divertir pendant le confinement, avec deux titres gratuits : Uncharted : The Nathan Drake Collection, et Journey. Soit quatre jeux au total !

Aventure et poésie

Dans un soucis de respect des mesures de confinement, lié à la crise du coronavirus, l’initiative Play at Home a pour but de vous permettre de jouer à la maison. Elle vous propose différents jeux gratuits, afin de vous divertir pendant le confinement.

Et aujourd’hui, c’est Sony PlayStation qui rejoint le mouvement, en vous proposant deux titres, et non des moindres : Uncharted : the Nathan Drake Collection, et Journey. Ils seront disponibles du 16 avril au 6 mai à 1h du matin. Sony précise par ailleurs deux points importants, et très intéressants :

  • Il n’est pas nécessaire d’être abonné au PlayStation Plus pour en bénéficier
  • Une fois téléchargés, vous gardez les jeux définitivement.
► Lire aussi : Confinement : Assassin’s Creed II gratuit sur PC cette semaine

Inutile de vous rappeler ce qu’est Uncharted (de Naughty Dog). Inspiré par Tomb Raider ou Indiana Jones, ce jeu d’aventure met en scène Nathan Drake, voleur de reliques, lancé autour du monde à la recherche de mystérieux trésors antiques. Uncharted : the Nathan Drake Collection est une compilation des trois titres sortis initialement sur PS3, ici remasterisés pour la PS4 :

  • Drake’s Fortune
  • Uncharted 2: Among Thieves
  • Uncharted 3: Drake’s Deception

Notez d’ailleurs que, si vous êtes fan de la série, Uncharted 4 est aussi gratuit ce mois-ci, mais cette fois dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus.

Journey (par ThatGameCompany) est un jeu d’aventure/réflexion poétique par les créateurs de Flower, Flow ou Abzu. Porté par la magnifique musique d’Austin Wintory, il vous emmène dans un monde onirique, en plein désert. Le joueur incarne un étrange personnage en cape rouge, qui voyage dans de vastes plaines désertiques en direction d’une lointaine montagne.

Attention toutefois, Sony prévient :

Pour ne pas trop éprouver l’accès à Internet, SIE a réduit le débit des téléchargements aux États-Unis et en Europe. Ceux-ci pourraient donc prendre un peu plus longtemps. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sony PlayStation.

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)