Comme vous le savez peut-être déjà, il est possible de lier vos comptes Pokémon GO (mobile) et Let’s Go Pokémon Evoli/Pikachu (Switch). Comment lier vos deux comptes ? Voici comment faire…
Avoir les deux comptes
Cette liaison entre les deux jeux est bien pratique, car elle vous permet d’importer sur Switch vos puissants Pokémon de la version mobile. Attention, Let’s Go Pokémon étant un remake du premier jeu, cela ne fonctionne évidemment qu’avec les Pokémon de la première génération (les 150 premiers).
Tout d’abord, il faut évidemment posséder à la fois une partie Let’s Go Pokémon, et avoir un compte Pokémon GO, sur iOs ou Android.
Ensuite, dans Let’s Go Pokémon Pikachu ou Evoli, vous devrez avoir atteint la ville de Parmanie. Car c’est au Nord de celle-ci que vous trouverez le Go Park, permettant le transfert.
Sur votre Nintendo Switch, donc, vous devrez :
- Ouvrir le menu principal
- aller dans « Paramètres »
- choisir l’option « Connexion avec Pokémon GO »
- et enfin acceptez d’associer votre console à un compte Pokémon GO.
Ensuite, sur votre mobile, vous devrez aussi :
- Activer le mode Bluetooth sur votre téléphone
- depuis Pokémon GO, ouvrir le menu principal
- aller dans « Options »
- tout en bas de ce menu, appuyer sur « Nintendo Switch »
- accepter la proposition de lier le jeu avec votre console. Si ça ne marche pas, répétez les étapes de la Nintendo Switch.
Il reste encore des choses à faire
Ça y est, vos machines sont associées. Et vous découvrez de nouvelles options dans votre liste de Pokémon, sur Pokémon GO. Pour transférer des Pokémon, depuis votre Nintendo Switch :
- allez au GO Park à Parmanie
- parlez à l’homme au guichet principal
- dites « Transférer un Pokémon«
- et enfin acceptez la recherche d’appareils mobiles.
Sur votre mobile :
- Allez dans la liste de vos Pokémon capturés
- Appuyez sur l’icône de Nintendo Switch en haut à droite de l’écran
- Sélectionnez tous les Pokémon que vous voulez transférer
- Validez en appuyant sur le bouton « Transfert vers Nintendo Switch » en bas de l’écran.
On y est presque ! Car vos Pokémon sont maintenant dans le GO Park de Pokémon Let’s Go. Pour les récupérer, parlez une nouvelle fois à l’homme au guichet. Dites-lui « Se rendre dans un GO Park » et sélectionnez le park dans lequel vous avez placé vos Pokémon (voir le chiffre à côté du nom).
Vos Pokémon vous attendent dans une très large zone, où ils se promènent. Mais ce n’est pas fini, car il va encore falloir les capturer à nouveau.
Attention car les plus rares sont plus vivaces et difficiles à capturer. Enfin, vous devez savoir que vos Pokémon peuvent fuir le combat. Mais pas de panique : ils restent dans le park tant que vous ne les avez pas capturés.