Comic Con Paris : fin octobre, des « pointures » de DC et Marvel mettent le feu à La Villette

0 282

Si vous êtes amateur de comics, alors vous avez sans doute déjà réservé vos places pour la prochaine Comic Con. Elle va se dérouler à la Grande Halle de la Villette, à Paris, du 25 au 27 octobre prochain.

Des pointures attendues

Du coté des personnalités issues du monde du cinéma et des séries, la Comic Cion a déjà dévoilé ses deux premiers talents : Morena Baccarin et Ben McKenzie. Deux noms qui parleront aux fans de la série Gotham, puisqu’ils y incarnent respectivement le Dr Leslie Thompkins et le Commissaire Jim Gordon. En couple à l’écran, mais aussi dans la vraie vie puisqu’ils sont mariés dans la vie et parents d’une petite fille !

Outre la série Gotham dont la cinquième saison s’achève en 2019, on a pu apercevoir Morena dans DeadpoolHow I Met Your Mother ou Firefly. Et Ben a incarné le personnage principal de la mythique série Newport Beach pendant 4 saisons. Tous deux seront présents les samedi 26 et dimanche 27 octobre.

Lire aussiTEST : Injustice 2 : le plus bel hommage à l’univers DC Comics ?

Vous pourrez aussi compter non pas sur un, ni deux mais trois des plus importants instigateurs de la mythique saga Injustice. Elle s’est vendue à plus de 250 000 exemplaires. Ils seront réunis pour la première fois pour évoquer les affrontements au sein de la Justice League : Tom Taylor (scénariste à l’origine de la série), Bruno Redondo et Daniel Sempere, deux des principaux illustrateurs.

Devraient aussi être présents Roy Thomas, rédacteur en chef de Marvel en 1972. Et accessoirement le créateur de Carol Denvers (aka Captain Marvel) ou Ultron. L’organisateur a aussi annoncé la présence de Rick Remender, prolifique scénariste et dessinateur chez Marvel.

Le prix Jeunes talents revient pour la troisième année

L’incontournable Prix Jeunes Talents Comics fait son retour pour la troisième année consécutive. Pour les talents en devenir, c’est l’occasion de présenter leur travail à un jury de professionnels… Et bien sûr au public averti du grand festival de la pop culture…

Lire aussiLuigi’s Mansion 3 arrivera sur Switch le 31 octobre, pour Halloween

Le prix Jeunes Talents Comics version 2019 sera l’occasion de célébrer les 80 ans du plus sombre des super-héros. Les candidats devront donc proposer une cover sur le thème : l’univers de Batman. Le gagnant sera désigné par un jury de professionnels présidé par un invité d’honneur, Lee Bermejo (Urban Comics).

La délibération du jury aura lieu le 25 octobre, à l’occasion d’une masterclass exceptionnelle. Le gagnant aura l’honneur de dessiner la variant cover d’un comicbook Urban Comics.

Pour plus d’infos, ou pour réserver vos billets : site officiel de la Comic Con.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

);