Codemasters racheté par Take Two pour près d’un milliard

Photo : Dirt 5, de Codemasters.
0 565

Le célèbre éditeur de jeux de courses Codemasters est racheté par le géant Take Two Interactive. Contre un gros chèque de 994 millions de dollars (820 millions d’euros).

Le sport mécanique rejoint le catalogue de Take Two

L’un comme l’autre, on les connait par cœur ! Codemasters est ainsi la société anglaise derrière les gros jeux de courses populaires comme Dirt, F1, Grid, Onrush

Take Two Interactive est un (très) gros éditeur américain. Dans son catalogue, on retrouve des sociétés comme Rockstar Games (Red Dead Redemption, GTA…) ; 2K Games (NBA 2K, WWE 2K…), Private Division (Kerbal Space Program, Ancestors, The Outer Worlds…), etc.

Après avoir annoncé publiquement ses intentions il y a quelques jours… Take Two confirme le rachat de Codemasters, qui rejoint son catalogue. Une transaction concrétisée par un chèque de près d’un milliard de dollars : 994 millions très exactement. Soit environ 820 millions d’euros, ou 759 millions de Livres Sterling, pour la monnaie locale de Codemasters.

► LIRE AUSSI : Historia chez les Vikings d’Assassin’s Creed Valhalla

Ce qui permet à l’éditeur américain d’acquérir les six entités qui composent actuellement Codemasters. Autrement dit, les studios Codemasters de Southam, Birmingham, Studio Cheshire, Studio Pune, Studio Sdn Bhd, ainsi que Slightly Mad Studios (indépendant derrière Project Cars, racheté par Codemasters en 2019).

Voilà qui assure ainsi à Take Two, déjà propriétaire de nombreuses grosses licences sportives (PGA Tour, NBA 2K…) de compléter son catalogue avec le sport mécanique. Codemasters de son coté se fait aussi une belle cagnotte, non négligeable en cette période de crise du covid-19.

Codemasters a une renommée mondiale grâce à la création de certaines des franchises de course les plus appréciées et les plus réussies de notre industrie sur le plan commercial. Nous pensons que leurs offres seront très complémentaires à notre portefeuille de jeux de sports et amélioreront encore la croissance à long terme de notre organisation. De plus, nous sommes impatients d’accueillir les équipes de direction et de développement de Codemasters dans notre famille.

Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive.

Avec une position de leader dans le jeu sportif, le conseil d’administration de Codemasters croit fermement que la société bénéficiera des vastes capacités de Take-Two. Ils contribueront à propulser le succès à long terme de Codemasters. En recommandant cette offre aux actionnaires, le conseil d’administration de Codemasters estime qu’elle est dans l’intérêt de toutes les parties prenantes de la société. L’offre de Take-Two reflète l’excellent travail accompli par l’équipe de direction depuis sa cotation sur AIM en 2018 à 200p et offre un excellent rendement pour les actionnaires en seulement deux ans et demi.

Gerhard Florin, président de Codemasters.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)