Sony vient d’annoncer sa toute nouvelle PlayStation 5 Slim, 30% plus petite avec un disque de 1TO. Elle va être déployée en novembre aux USA, et les mois suivants dans le reste du monde, pour devenir le nouveau standard de PS5.

Un lecteur bluray amovible pour la version digitale

Sony vient annoncer le lancement d’un nouveau modèle de PS5. « Pour répondre aux besoins évolutifs des joueurs, nos équipes d’ingénieurs et de concepteurs ont collaboré sur un nouveau format qui offre plus de choix et de flexibilité. Les mêmes caractéristiques technologiques qui font de la PS5 « the best place to play » sont regroupées dans un format plus petit. Avec un lecteur de disque Blu-ray Ultra HD amovible et un disque SSD de 1 To pour plus d’espace de stockage interne », indique PlayStation France dans un communiqué.

Le volume de la nouvelle PS5 se trouve réduit de plus de 30% et son poids de 18% et 24% par rapport aux modèles précédents. Le boîtier se compose de quatre panneaux distincts, dont la partie supérieure est brillante. Tandis que la partie inférieure reste mate.

Si vous achetez ou possédez la PS5 Digital Edition, Sony précise que vous pourrez ajouter ultérieurement le lecteur de disque Blu-ray Ultra HD pour PS5. Vous pourrez l’acheter séparément au prix de 119,99 Euros.

La nouvelle PS5 sera disponible à partir de novembre aux États-Unis chez certains revendeurs locaux et sur direct.playstation.com. Le déploiement se poursuivra dans le monde entier, dont la France, au cours des mois suivants.

Elle va devenir le nouveau standard

Une fois les stocks du modèle PS5 actuel épuisés, la nouvelle PS5 deviendra le seul modèle disponible.

► SUR LE MEME THEME : PlayStation 5 : comment installer un disque SSD

Les prix de vente recommandés pour le nouveau modèle de PS5 sont les suivants :

  • PS5 avec lecteur Blu-ray Ultra HD : 549.99 €
  • PS5 Digital Edition : 449.99 €.

Enfin, Sony annonce la commercialisation d’un support horizontal inclus avec le nouveau modèle PS5. Un nouveau support vertical compatible avec tous les modèles PS5 pourra aussi se trouver séparément au prix de 29,99 Euros.